Motocross MXGP - News

Shaun Simpson rejoint Wilvo Forkrent KTM

Shaun Simpson rejoint Wilvo Forkrent KTM
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Shaun Simpson, quatrième du championnat du monde de motocross cette année, roulera l’an prochain pour le team Wilvo Forkrent KTM. Le Britannique, âgé aujourd’hui de vingt-sept ans, s’était retrouvé cette année dans la situation assez exceptionnelle de rouler sur des 450SX-F d’usine alors qu’il avait un statut de pilote privé. C‘est sur ces motos qu’il avait d’ailleurs remporté les GP de Belgique et de Hollande profitant de ce que les pilotes d’usine Antonio Cairoli, Ken De Dycker et Tommy Searle étaient indisponibles pour blessures. Simpson devrait avoir comme coéquipier chez Wilvo – mais dans la catégorie MX2 – un autre Britannique, Adam Sterry.

Les belles performances de Simpson réalisées en 2015 et 2016 sous l’auvent du team Hitachi Construction Machinery Revo KTM laissaient évidemment augurer de ce que Simpson continuerait à rouler pour KTM l’an prochain. Avec le team de Steve Turner qui bénéficie de liens étroits avec l’usine de Mattighoffen et l’admiration que s’est acquise ces derniers mois Simpson dans les plus hautes sphères chez KTM, l’association entre Wilvo et Simpson semble être un choix très judicieux. Pourtant, à un moment donné, tant Suzuki que Husqvarna avaient fait les yeux doux à Simpson mais ce dernier avait été évidemment plus que satisfait de ses performances sur la moto autrichienne avec ses victoires en GP, en motocross outdoor à Unadilla et en championnat britannique dans lequel il a remporté toutes les épreuves cette année.

Pour Turner, après ses mésaventures des trois dernières saisons avec des pilotes comme Jonathan Barragan, Steven Frossard et Jake Nicholls, l’arrivée de Shaun Simpson est l’occasion de redorer le blason de son team, un des teams privés les plus en vue dans le paddock.

« Shaun est un pilote que j’admire depuis longtemps. Il est professionnel, sympathique et un bon ambassadeur non seulement sur le plan sportif mais également pour le team dans lequel il roule, » a déclaré Turner. « Je suis enthousiaste pour l’an prochain et je sais que nous pouvons lui offrir tout le soutien nécessaire afin qu’il franchisse une étape supplémentaire. »

Simpson réside très fréquemment en Belgique durant la saison tandis que les ateliers du team Wilvo Forkrent KTM sont situés en Hollande, juste de l’autre coté de la frontière. Si le Britannique participera encore sous les couleurs de Hitachi au Supercross de Paris-Lille, il devrait commencer les tests avec son nouveau team en décembre.

Vos commentaires

Plus de motocross