Motocross MXGP

Suzuki confirme ses pilotes MX2 pour la saison 2016

Suzuki confirme ses pilotes MX2 pour la saison 2016
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Alors que l’on attend toujours le nom de celui qui sera le coéquipier de Kevin Strijbos en MXGP, Suzuki vient de confirmer les pilotes qui représenteront la marque dans le prochain championnat du monde MX2. Sans surprise, le Suisse Jeremy Seewer reste chez les Jaunes et sera le chef de file d’un team complété par le prometteur Allemand Brian Hsu et le jeune Hollandais Bas Vaessen.

Cinquième du championnat MX2 cette année, Jeremy Seewer est évidemment attendu aux avant-postes en 2016 dans la catégorie. Auteur de 3 podiums cette saison, le Suisse devrait revenir plus fort encore à la fin de l’hiver et sera vraisemblablement l’un des pilotes les plus complets de la catégorie.

Champion d’Europe et du monde en 125cc en 2014, Brian Hsu a effectué ses débuts sur la 250 RM-Z en 2015 avec quelques coups d’éclat à son actif dans la 2ème moitié de saison et notamment une victoire de manche en Lettonie. Après 5 années de préparation dans le giron de Suzuki, Hsu fera en 2016 le grand saut vers le mondial MX2. Scolarité à temps plein oblige, l’Allemand ne débutera cependant sa première saison dans la cour des grands que lors du 6ème round du championnat, première épreuve européenne du calendrier 2016.

Pour Vaessen, c’est le championnat d’Europe EMX250 qui est au programme avec un contrat jusqu’à la fin 2017 pour le jeune Hollandais de 17 ans.

Vos commentaires

Plus de motocross