Motocross MXGP

Ben Townley de retour en MXGP avec Suzuki !

Ben Townley de retour en MXGP avec Suzuki !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

On attendait avec impatience de connaître le nom de celui qui serait le coéquipier de Kevin Strijbos chez Suzuki après le départ de Clément Desalle chez Kawasaki. On sait à présent que c’est Ben Townley qui sera aux côtés de Strijbos au guidon de la 450 RM-Z officielle l’an prochain. Une annonce surprenante dans la mesure au le Néo-Zélandais n’était pas réellement attendu sur le championnat MXGP. Mais ses récentes prestations au Motocross des Nations a Ernée ont prouvé que Townley a encore le niveau et l’envie de se battre pour les avant-postes dans la catégorie reine du motocross mondial. « Lorsque je me suis retiré il y a deux ans et demi, je n’avais pas l’intention de revenir un jour », explique-t-il. « Mais le désir de rouler à nouveau est revenu ces 6 derniers mois et lorsque j’ai vu se profiler cette chance d’intégrer le team Suzuki, j’ai rapidement réalisé que c’était une chance unique de pouvoir conquérir un nouveau titre mondial ».

En 2001, c’est au guidon d’une Suzuki RM 125cc que Townley fait ses premières apparitions sur le championnat du monde. Dès 2002, il montait sur ses premiers podiums et devenait champion du monde MX2 dès 2004. Il remportera ensuite quelques victoires en MX1 avant de partir pour les Etats-Unis où il a remporté un titre 250 sur la côte Est.

« Bien sûr, Townley est un choix risqué », commente de son côté Sylvain Geboers. « Mais je sais combien il peut se montrer professionnel et je pense qu’il a encore beaucoup de potentiel, bien qu’il soit resté éloigné des grands-prix plusieurs années. Nous avons beaucoup discuté et j’ai été impressionné par sa volonté de travailler avec notre team et c’est pourquoi je suis persuadé que l’aider à réaliser son comeback sur le championnat MXGP est une bonne option pour le team. »

 

Vos commentaires