Motocross MXGP

Christophe Charlier aux côtés de Max Nagl chez Husqvarna !

Christophe Charlier aux côtés de Max Nagl chez Husqvarna !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Husqvarna a officialisé les noms des pilotes qui porteront les couleurs de la marque sur les prochains championnats du monde de motocross. Si le sponsor en titre des structures officielles n’est pas encore connu (on parle cependant de Rockstar, déjà sponsor du team Husqvarna aux USA, qui quitterait donc Suzuki pour venir remplacer Wilvo chez Martens et Red Bull chez Ice One), on sait à présent que, sans surprise, Max Nagl poursuivra en MXGP au guidon de la 450 officielle.

Plus surprenant par contre, l’arrivée de Christophe Charlier aux côtés de l’Allemand. Le Français, ancien champion d’Europe 250, n’a pas réalisé la saison que l’on attendait chez 24MX Honda pour sa première année dans la catégorie reine et n’a pu conserver son guidon chez 24MX mais est parvenu en revanche à séduire les Finlandais de chez Ice One. Assurément une excellente opération pour Charlier qui devra néanmoins savoir profiter de l’opportunité pour dévoiler tout son potentiel.

Pas de réelle surprise chez Jacky Martens puisque, comme les rumeurs le laissaient entendre, ce sont Thomas Covington et Max Anstie qui rouleront sur les 250 du team JM Racing. Conrad Mewse, engagé en 2015 en championnat d’Europe 125 dans le Junior Team KTM, roulera pour le team dans le championnat d’Europe 250.

 

Vos commentaires

Plus de motocross

  • MX des Nations : le résumé vidéo

    MX des Nations : le résumé vidéo

    Revivez en images les moments clés des 3 manches du Motocross des Nations 2021, disputé ce dimanche sur la piste de Mantova, en Italie. Photo : Gino Maes
  • Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Le 74ème Motocross des Nations a vécu. Au soleil du samedi ont succédé le dimanche les averses, rendant le parcours sablonneux de Mantova particulièrement exigeant. Sur la piste, la lutte …
  • MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    Devant son public, l’équipe italienne s’est imposée ce dimanche sur le 74ème Motocross des Nations. Dans le sable gorgé d’eau de Mantova, les Italiens ont signé le meilleur résultat d’ensemble …
  • Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    On se replonge dans l’ambiance de la journée du samedi sur le 74ème Motocross des Nations avec un retour en images proposés par Gino Maes au travers de plus de …