Le fil info 
  • Vidéo : les ambitions team KTM VRT managé par Pierre-Alexandre Renet
  • Essai Fantic 450 XEF Rally & Rally Factory
  • Une catégorie “Ladies” confirmée cette saison à l’AMPL
  • Photos : le Supermoto de Mettet par Cédric Pics
  • Antoine Magain dans le bon rythme en Espagne
  • SuperEnduro : Billy Bolt coiffe sa troisième couronne mondiale consécutive
  • Vidéo : les moments forts du championnat de France Elite à Castelnau-de-Lévis
  • Elite MX2 : Pierre Goupillon en patron

Motocross – Enduro – Supermoto | MotocrossMag

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Email
  • Home
  • Motocross
    • News
    • Motocross FMB
    • Motocross MXGP
    • AMPL
    • FPCNA
    • MX/SX US
    • EMX
    • Interviews
    • Essais
    • FMX
    • MX des Nations
    • MX3
  • Enduro
    • News
    • FMB
    • EnduroGP
    • WESS
    • Interviews
    • La Chinelle
  • Vélo
  • Aventure
  • Supermoto
  • Essais
  • Produits
  • Calendriers
  • 12 Heures de la Chinelle : le live
  • Conditions d’utilisation
  • Forums
  • Header-FR
  • Manage Subscriptions
  • MXGP TV: suivez le championnat MXGP en live !
  • Politique vie privée et utilisation des cookies
  • Propriété intellectuelle
  • Test MOX TV

Advertisement

Test Crank Tire

 Publié le 29 novembre 2015

Crank Tire : le montage des pneus vraiment facile ?

Crank Tire : le montage des pneus vraiment facile ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer Envoyer

Vraiment plus facile le montage des pneus avec le Crank Tire ? C’est en tout cas ce que nous promet le producteur français pour ce nouvel outil censé rendre la vie des crossmen et des enduristes plus facile. Nous l’avons donc testé pour vous…

De conception relativement simple, le Crank Tire dégage a priori une impression de robustesse qui met immédiatement en confiance. Léger et finalement peu encombrant, il trouvera facilement sa place dans n’importe quel coffre à outil et pourra même être emmené dans les chemins en enduro ou en rallye.

crank_tire_tool

Le principe développé par Stéphane Deschamps est celui-ci: le support du Crank Tire se bloque dans le moyeu de la roue, dans ce support coulisse une tige crantée qui appuie sur le bord du pneu pour le faire rentrer dans la jante. Le système à crémaillère démultiplie l’énergie que vous devez y consacrer. Il est compatibles avec les roues de 16 à 21 pouces.

Un principe simple mais efficace, comme nous avons pu le constater. Gain de temps et économie d’énergie sont au rendez-vous avec le Crank Tire. Idéal pour remonter un pneu facilement en plein forêt ou en plein désert, l’outil sera également apprécié par bon nombre de crossmen qui ne possèdent pas d’outillage (souvent coûteux) pour le montage des pneus. Sans compter que le système permet d’éviter de pincer la chambre à air lors du montage.

crank_tire_2

Le bras cranté du Crank Tire appuie sur le bord du pneu pour le faire rentrer dans la jante.

Notons que le Crank Tire n’offre cependant aucune aide pour le démontage du pneu. On pourra aussi regretter qu’aucune alternative n’existe (encore ?) pour permettre l’utilisation du Crank Tire sur un support de montage, lequel occupe nécessairement le passage d’axe du moyeu également nécessaire pour le Crank Tire.

crank_tire_3

Simple d’utilisation, sûr, robuste et finalement très efficace, le Crank Tire constitue une alternative intéressante à d’autres dispositifs de montage. Proposé à moins de 90 € sur le site du fabricant, un prix justifié par une qualité de fabrication et une finition irréprochables.

> www.cranktiretool.com

Photos: Loïc Lassence

Vos commentaires

Plus d’actu

  • Vidéo : les ambitions team KTM VRT managé par Pierre-Alexandre Renet

    Vidéo : les ambitions team KTM VRT managé par Pierre-Alexandre Renet

    21 mars 2023
    Marc-Antoine Rossi et Ferruccio Zanchi portent cette année les couleurs du team KTM VRT. On en apprend plus sur les ambitions des deux jeunes pilotes pour cette saison 2023 au …
  • Une catégorie “Ladies” confirmée cette saison à l’AMPL

    Une catégorie “Ladies” confirmée cette saison à l’AMPL

    20 mars 2023
    La saison AMPL s’ouvrira le week-end prochain sur la piste de Libin. Ces 25 et 26 mars, la saison 2023 sera lancée avec une nouvelle catégorie au programme des organisations …
  • Photos : le Supermoto de Mettet par Cédric Pics

    Photos : le Supermoto de Mettet par Cédric Pics

    20 mars 2023
    On fait un dernier retour sur l’ouverture du championnat de Belgique de Supermoto le week-end des 11 et 12 mars dernier sur la piste de Mettet avec cette sélection de …
  • Antoine Magain dans le bon rythme en Espagne

    Antoine Magain dans le bon rythme en Espagne

    19 mars 2023
    Antoine Magain était ce week-end en action à Oliana, en Catalogne, où se disputait le deuxième round du championnat d’Espagne d’enduro. Quatrième de la SuperTest le vendredi, notre compatriote a …
Advertisement

L’actu sur MXM

  • Vidéo : les ambitions team KTM VRT managé par Pierre-Alexandre Renet

    Vidéo : les ambitions team KTM VRT managé par Pierre-Alexandre Renet

  • Essai Fantic 450 XEF Rally & Rally Factory

    Essai Fantic 450 XEF Rally & Rally Factory

  • Une catégorie “Ladies” confirmée cette saison à l’AMPL

    Une catégorie “Ladies” confirmée cette saison à l’AMPL

  • Photos : le Supermoto de Mettet par Cédric Pics

    Photos : le Supermoto de Mettet par Cédric Pics

Suivez-nous !

MXMag.be

Advertisement
  • Motocross
    • News
    • Motocross FMB
    • Motocross MXGP
    • AMPL
    • FPCNA
    • MX/SX US
    • EMX
    • Interviews
    • Essais
    • FMX
    • MX des Nations
    • MX3
  • Enduro
    • News
    • FMB
    • EnduroGP
    • WESS
    • Interviews
    • La Chinelle
  • Vélo
  • Aventure
  • Supermoto
  • Essais
  • Produits
  • Calendriers
  • Top ↑
Site web: Studio2.0 | L&O Partners sprl | Politique Vie Privée et cookies
Connexion -
Motocross – Enduro – Supermoto | MotocrossMag
  • MXGP
  • MX amateur
  • Enduro
  • Supermoto
  • Vélo
  • Produits
  • Photos
  • Videos
  • MXGP
  • MX amateur
  • Enduro
  • Supermoto
  • Vélo
  • Produits
  • Photos
  • Videos