Motocross MXGP
Publié le 2 novembre 2015Ken De Dycker rejoint 24MX Honda Racing

Le team 24MX Honda Racing vient de conclure un accord avec Ken De Dycker. C’est donc au guidon de la 450 CR-F du tout nouveau team belge que l’on retrouvera l’an prochain Keeno dans la catégorie reine du motocross mondial.
Pour De Dycker, 31 ans, il s’agit d’un retour très attendu au guidon de la Honda CR-F. Le Belge a en effet longtemps été pilote Honda et s’apprête à disputer ce qui sera sa sixième saison de GP en rouge. Avec plus de 175 GP, un titre au Motocross des Nations et 15 victoires de manches dans la catégorie reine, Ken est l’un des top-pilotes les plus expérimentés du peloton de la catégorie MXGP. Depuis 2006, le Belge dont la carrure égale le niveau de popularité, s’est hissé à 6 reprises dans le top-5 final du championnat du monde. Au niveau national, il s’est déjà offert plusieurs titres MX1 en Belgique, en Grande-Bretagne et en Allemagne.
La saison 2015 n’a pas été facile pour De Dycker, victime d’une fracture de l’épaule droite lors du GP d’Allemagne et contraint de rester éloigné des circuits pour le reste de la saison. Cependant, il n’a pas manqué de prouver avoir récupéré complètement à la fin de cet été en menant le team belge sur la 3ème marche du podium dans ce qui était son cinquième Motocross des Nations. Keeno est aussi devenu vice-champion de Belgique.
“Je suis très heureux de pouvoir prendre un nouveau départ avec 24MX Honda Racing”, commente Ken De Dycker. “Je suis très motivé à l’idée de rebondir après 2 saisons décevantes. Je viens de commencer à rouler avec la Honda CRF450R du team 24MX Honda et je dois dire que cela a suffi à me rendre impatient et à me donner le sourire ! La moto est vraiment facile à piloter tout en étant puissante. Certaines choses sont encore inachevées pour moi en MXGP, je suis donc ravi de ce nouveau challenge. Un grand merci à tous les fans qui sont restés à mes côtés malgré ces temps difficiles !”
“A mon avis, De Dycker est l’un des pilotes les plus sous-estimés”, explique Marc Boone, directeur du team 24MX Honda Racing. “A de nombreuses reprises, il a prouvé qu’il était capable de surprendre tout le monde. En tant que nouveau team, ce n’est pas seulement sa vitesse qui nous a attirés vers Ken. Sa capacité à nous aider dans le développement de la moto et à guider le team est tout aussi importante. Je pense aussi que son attitude détendue et amicale ainsi que sa détermination feront en sorte qu’il s’intègre parfaitement dans notre équipe. »
Du côté de chez Honda Europe, on se réjouit de pouvoir accueillir dans un team satellite de la marque un pilote du calibre de De Dycker. “Je suis ravi d’avoir l’opportunité d’accueillir un pilote avec un tel palmarès et une telle expérience dans la famille Honda” annonce Davy Dousselaere, manager off-road. “Nous pouvons voir que Ken a encore l’envie nécessaire pour signer d’excellents résultats. Regardez-le rouler et vous verrez qu’il est capable de choses que peu de gens savent faire à moto ! En tant que fan de motocross, je peux seulement dire que c’est incroyable ! Je suis confiant dans le fait qu’avec le team 24MX Honda Racing derrière lui et avec une machine compétitive, il disposera de tout ce dont il a besoin pour dévoiler tout son potentiel.”
Plus de motocross
AMPL : le motocross de Honville annulé
On ne roulera pas à Honville ce dimanche. Après l’annulation de l’épreuve de Libin le week-end passé, c’est au tour de celle de Honville de subir le même sort. L’ouverture …Liam Everts : “Un GP très difficile”
Avec une neuvième puis une huitième place dans les manches, Liam Everts n’a pas signé le week-end qu’il espérait en Italie. Le week-end a été difficile pour notre compatriote qui …Jeffrey Herlings à une victoire du record de Stefan Everts : ” C’est incroyable !”
Jeffrey Herlings a remporté ce dimanche son premier GP de la saison. Une victoire qui était aussi sa 100ème en GP. La première depuis le round final de la saison …Vidéo : la bataille entre Febvre, Renaux et Herlings dans les derniers tours de la seconde manche MXGP à Riola Sardo
Les derniers tours de la deuxième manche MXGP ce dimanche à Riola Sardo resteront comme le moment fort du week-end sur la piste italienne. Romain Febvre, alors 2ème, est au …
Vos commentaires