Motocross MXGP

Matiss Karro aux côtés de Ken De Dycker chez 24MX Honda Racing

Matiss Karro aux côtés de Ken De Dycker chez 24MX Honda Racing
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

24MX Honda Racing vient d’annoncer la signature du Letton Matiss Karro. A 24 ans, Karro retrouvera le championnat MXGP après une année d’interruption. Il sera donc le coéquipier de Ken De Dycker au sein du nouveau team belge.

Surnommé « The Arrow », Karro s’est fait un nom grâce à son pilotage généreux et ses départs impressionnants. Dès 2008, il s’imposait comme une future star en devenant champion du monde Junior 125cc FIM. Bien qu’il récolte ensuite quelques bons résultats en MX2, dont un titre de champion de Grande-Bretagne, Matiss se sent vite plus à l’aise sur les grosses cylindrées. En 2014, il signe son meilleur résultat en GP jusqu’à présent en terminant le championnat du monde MXGP à la 13ème place.

Tandis qu’il est incontestablement l’un des leaders dans la sphère du motocross dans son pays, Karro est tout aussi populaire en Grande-Bretagne où il a passé la plus grande partie de sa carrière professionnelle.  Son approche sans compromis de la compétition et sa personnalité très attachante font définitivement de Matiss un homme à suivre !

Matiss Karro : « Je dois dire que le fait de rouler au plus haut niveau m’a vraiment manqué cette année. Donc, c’est super d’avoir la chance de retrouver la catégorie MXGP ! Mon feeling avec la Honda CRF450R est excellent et je suis impatient de commencer à travailler avec le team 24MX Honda Racing. C’est un nouveau team mais je travaillerai avec des gens expérimentés. J’ai beaucoup appris ces deux dernières saisons. Mon challenge à présent, c’est de montrer ce dont je suis capable face aux meilleurs pilotes du monde. Je suis vraiment impatient ! »

Marc Boone, directeur du team 24MX Honda : « Lorsque vous parlez avec Matiss, il est difficile de ne pas être enthousiasmé. Et c’est exactement de cette manière qu’il roule. Il est très complet ! Matiss est talentueux, travaille dur et donne toujours le meilleur de lui-même sur la piste. C’est une attitude qui force le respect. Il est aussi très bien vis-à-vis de ses fans et des médias. De notre côté, nous allons lui donner tout ce dont il a besoin pour atteindre ses objectifs.”

Davy Dousselaere, off-road manager Honda Motor Europe : « Je suis très heureux de voir Matiss Karro revenir dans la famille Honda. Matiss est un pilote que nous avions à l’œil depuis un certain temps car il a beaucoup à offrir. Il a prouvé dans le passé avoir le talent et la vitesse pour se battre dans le top-dix.  Matiss est un aussi exemple en matière de travail et de préparation physique. Si l’on combine tout cela avec le professionnalisme du team et le niveau de performance de la Honda CRF450R, il est évident que « The Arrow » sera un des hommes à suivre ! »

Vos commentaires