Motocross MXGP

Tim Gajser rejoint la catégorie MXGP

Tim Gajser rejoint la catégorie MXGP
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est à présent officiel, Tim Gajser disputera la prochaine saison dans la catégorie MXGP. Le champion du monde MX2 en titre avait fait savoir il y a plusieurs semaines déjà qu’il ferait le maximum pour que Honda lui offre l’opportunité d’accéder sans attendre à la catégorie reine du motocross mondial et le jeune Slovène (19 ans) a semble-t-il su se faire entendre.

Gajser restera dans le team Gariboldi Racing mais roulera donc, comme les deux pilotes HRC Evgeny Bobryshev et Gautier Paulin, au guidon d’une CRF450RW officielle. C’est ce que Honda vient d’annoncer dans le cadre du salon EICMA à Milan. Rappelons que le champion du monde MX2 est sous contrat avec Honda jusqu’en 2020 et qu’il a déjà participé au Motocross des Nations dans la catégorie Open au guidon d’une CRF 450.

« Je remercie vivement Honda et le HRC de me faire confiance et de me confier pour l’an prochain une machine 100% factory et de m’assurer un excellent support », a réagi Tim Gajser. « Après une saison 2015 qui fut comme un rêve pour moi dans la mesure où je ne m’attendais pas à rouler pour le titre aussi tôt, je suis vraiment enthousiaste à l’idée de rouler en MXGP l’an prochain ! J’ai déjà commencé à tester la moto et je l’aime beaucoup… »

« C’est un nouveau départ pour moi, un nouveau challenge », poursuit le jeune Slovène. « Pour cette première saison MXGP, il n’y aura pas de pression, seulement le but de faire le mieux possible. Je dois en profiter pour apprendre un maximum et profiter de l’expérience des gens qui m’entoureront au sein du HRC. J’espère évidemment pouvoir monter sur l’un ou l’autre podium mais je ne me mets pas de pression pour autant ! Je suis vraiment fier de faire partie de la famille Honda et je suis hyper motivé à l’idée de faire en sorte que les choses continuent à évoluer dans la bonne direction ! »

Vos commentaires