Vainqueur à Loon Plage en novembre puis à Saint-Léger de Balson le week-end dernier, Daymond Martens arrivait à Hossegor sur la 4ème manche du championnat de France des sables en leader. En lutte pour la victoire avec Camille Chapelière dès les premiers instants de course, notre compatriote avait fini par commettre une petite erreur qui lui coûtait quelques secondes mais semblait en mesure d’assurer une très belle deuxième place avant qu’un problème mécanique ne le contraigne à l’abandon. Un vrai coup dur pour Daymond qui voit Chapelière l’emporter et lui prendre la plaque rouge de leader tandis qu’il rétrograde pour sa part en 5ème position du classement provisoire, à 47 points de Chapelière.
Camille Chapelière signe donc son premier succès de la saison et prend les commandes du classement provisoire avant les deux denières épreuves de la saison, à Grayan et l’Hôpital puis au Touquet, en janvier prochain. Quatrième à Hossegor après avoir pris un mauvais départ, Axel Van de Sande reste quant à lui en embuscade au championnat, à 7 points seulement du leader.
Malgré une très grosse chute la semaine passé à Saint-Léger de Balson, Thierry Klutz était au départ ce dimanche à Hossegor. Hélas pour le Liégeois, une casse mécanique l’empêchait de boucler le premier tour. Espérons que la roue finisse par tourner pour Klutzy !
Prochain rendez-vous du championnat de France des sables: les 9 et 10 janvier à Grayan et l’Hôpital.
Résultats
1. Chapelière; 2. Fura; 3. Tournessi; 4. Van de Sande; 5. Moussé; 6. Morin; 7. Meplon; 8. Potisek; 9. Blanchard; 10. Watel; …
CLASSEMENT PROVISOIRE
1. Chapelière, 211 pts; 2. Van de Sande, 204 pts; 3. Fura, 187 pts; 4. Moussé, 168 pys; 5. Martens, 164 pts;…










