Supercross US

Ken Roczen: “Je serai bientôt de retour tout devant !”

Ken Roczen: “Je serai bientôt de retour tout devant !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ken Roczen est monté ce samedi soir à Anaheim sur son premier podium de la saison. Malgré un mauvais départ, l’Allemand est parvenu à remonter tour après tour pour venir cueillir in extremis la 3ème position sur un circuit très exigeant. Un résultat qui rassure le pilote Suzuki RCH, actuellement 6ème du classement provisoire SX 450.

“Le point positif de la soirée de samedi, c’est avant tout que nous progressons”, commente Roczen. “Je me suis encore beaucoup entraîné sur les départs la semaine passée et je suis assez à l’aise à ce niveau à présent. Evidemment, on ne peut pas dire que cela ait été le cas en finale samedi… Nous allons donc continuer à soigner ce point car je pense que c’est essentiellement à cause de mes départs que je ne roule pas vraiment devant jusqu’à présent. Samedi, je crois que j’étais très fort sur la seconde moitié de course. Ce n’est pas évidement de revenir du fond du peloton ! Le circuit était très difficile, surtout les whoops qui étaient un peu particuliers. Il s’agissait de rester attentif ! Nous allons continuer à travailler comme cela et à faire le maximum, c’est certain !” “

roczen-action_anaheim

Mis à part mes 3 mauvais départs, je ne peux pas me plaindre de la façon dont je roule cette année”, continue le pilote Suzuki. “Je me donne à 100% et je ne peux évidemment pas faire plus. Je crois que nous sommes vraiment partis sur de bonnes bases cette saison. Je suis très content du team, nous faisons du super boulot ensemble. Nous serons bientôt de retour tout devant !”

Le week-end prochain, le championnat de Supercross US prendra la direction d’Oakland, toujours en Californie.

Vos commentaires

Plus de motocross