Olivier Rougraff succèdera à Jos Driessen à la présidence de la Fédération Motocycliste de Belgique. Administrateur à la fédération depuis 2009, Olivier Rougraff est connu dans le monde du motocross pour l’organisation de la « Coupe de l’Avenir ». Il entamera son mandat le 23 mars prochain.
Ce mardi 19 janvier, le Conseil d’Administration de la FMWB a élu le nouveau président de la FMB. En effet les statuts de la FMB prévoient que le président fédéral est présenté à tour de rôle par ses deux fédérations régionales, la ‘Vlaamse Motorrijdersbond van België’ (VMBB) et la Fédération Motocycliste Wallonne de Belgique (FMWB). Il appartenait donc à la FMWB de présenter un successeur pour le président actuel de la FMB, M. Jos Driessen.
Quatre candidats avaient présenté leur candidature : M. Claude Danis (président FMB de 1996 à 2004), M. Robert Gysembergh (président FMB de 2008 à 2012), M. Christian Dejasse (administrateur FMB) et M. Olivier Rougraff (administrateur FMB). Christian Dejasse avait finalement retiré sa candidature avant l’élection.
Le résultat des élections a désigné M. Olivier Rougraff comme nouveau président de la FMB. Il entamera son mandat lors de l’Assemblée Générale de la FMB le 23 mars prochain.
Bien connu dans le monde du motocross belge, Olivier Rougraff, âge de 48 ans, est administrateur FMB depuis 2009 et est également à la tête du Motocross club Haut-Pays, le club organisateur de la célèbre Coupe de l’avenir. Dans la vie professionnelle Olivier Rougraff est également un homme très actif puisqu’il dirige une entreprise de travaux publics et privés.