Si les favoris dans la course au titre sont nombreux , il ne faut pas oublier que les outsiders sont tout aussi nombreux et possèdent chacun bon nombres d’atouts pour venir troubler l’ordre sur le grand échiquier du SX 450.
Par Michel Capton
Davi Millsaps
Vainqueur de la Monster Energy Cup 2014 pour sa première sortie au guidon de la Kawasaki (ex-Villopoto), Davi était loin de se douter que l’aventure ne durerait que quelques semaines avant de trouver refuge durant l’outdoor chez BTO Sports où il sera le troisième larron. Pilote assez énigmatique, on ne sait de quoi il est capable pour 2016.
Justin Brayton
Après avoir raflé les titres sur les trois courses européennes auxquelles il a participé, Justin sort d’une saison SX avec des blessures et doit donc redresser la barre. S’il s’intègre naturellement dans le top-10, l’évolution de la concurrence va devoir lui faire passer un nouveau cap.
Christophe Pourcel
Le Français va enfin faire ses débuts SX en 450 après deux titres glanés chez les lites en 2009 et 2010. Après un retour sur le devant de la scène encourageant en Outdoor Lites (Yamaha, 3ème) et (Husqvarna, 5ème), Christophe est apparu à son aise du côté de Lille où il gagne la seconde soirée devant le King . Si les premières courses devraient lui permettre de se jauger, une montée en puissance est à prévoir du côté de « CP ».
Dean Wilson
Une blessure au genou a ruiné la saison 2015 de Dean alors qu’il intégrait l’équipe officielle KTM aux côtés de Dungey. Revenu tout juste à temps en fin de saison Outdoor pour disputer les Nations avec l’angleterre, « Deano » fut à l’aise sur la « Straight Rythm » mais un peu plus en retrait à la Monster Cup. Avec l’arrivée de Musquin, Dean se sait attendu en termes de résultats.

Dean Wilson se sait attendu cette année dans la catégorie SX 450 en termes de résultats !
Will Hahn
Blessé très rapidement l’an dernier (dès les essais libres d’Anaheim 1), il occupe le rôle de second pilote derrière Tomac mais se doit de bien performer afin de conserver un guidon que beaucoup considéraient comme « anormal ». La relève arrivant dès 2017, une saison sans blessure et avec de bons résultats lui serait salutaire.
Weiston Peick
Depuis son arrivée chez JGR, Weiston progresse à pas de géant ! Tout comme son coéquipier, il est entrainé par Buddy Antunez et cela semble porter ses fruits. La saison hivernale l’ayant couronné « King of Lille », il entame 2016 de la meilleure des façons.
Andrew Short
Blessé à la clavicule à la veille de sa dernière saison comme pilote pro, le pilote BTO est souvent auteur de départs canon au guidon de sa sur-puissante KTM. S’il est désormais certain qu’il ne sera pas présent sur les épreuves inaugurales, il aura certainement à cœur de quitter le circuit par la grande porte.