Jordi Tixier ne participera pas aux deux premiers GP de la saison. En effet, le pilote français, champion du monde MX2 en 2104, a dû subir une opération au poignet droit. Il s’agit en fait du poignet blessé l’an dernier lors du GP de Lombardie à Mantova.
Après sa convalescence, Tixier avait pris part à la préparation du team Kawasaki dès novembre et il s’était d’ailleurs très vite familiarisé avec sa nouvelle monture, la KX450F-SR. Au fil des semaines, il est toutefois apparu que la douleur au poignet subsistait et si dans un premier temps les médecins affirmaient que cette douleur était normale suite à son opération de l’an dernier, ils ont procédé à de nouveaux examens qui ont révélé qu’un ligament était touché et qu’une nouvelle opération était nécessaire.
L’intervention chirurgicale vient d’avoir lieu à Paris et même s’il na pas été nécessaire de mettre ni vis ni broches, le Français devra observer une période de convalescence de quelques semaines qui vont lui faire rater les GP du Qatar et de Thaïlande.