Published On: 24 février 2016

Monster Energy est sur le point de sortir une video dans laquelle Romain Febvre reviendra bien sûr sur sa fantastique saison 2015 mais également sur ses impressions quant à sa monture pour l’an prochain, la YZ450FM, et il expliquera combien son pilotage a changé depuis qu’il est monté en 450 avec le succès que l’on sait.

« Au début de la saison dernière, je pilotais la 450 un peu trop comme on pilote une 250, c’est-à-dire trop haut dans les tours tout en jouant avec les vitesses,» explique le champion français, aujourd’hui âgé de vingt-quatre ans. »J’ai pu m’adapter et progresser au fil de la saison. J’étais peut-être un peu plus agressif que les autres mais cela fait partie de mon style de pilotage. J’ai bien essayé de le changer mais c’était difficile! »

« Je pense que les progrès que nous avons réalisés durant les tests effectués l’an dernier ont démontré que que je pouvais rouler en utilisant davantage le couple et moins l’embrayage. J’estime que nous avons fait du bon boulot à ce niveau. Les plus gros problèmes que nous avons connus, ce sont avec les départs parce que nous avions moins de puissance. C’était difficile de partir en tête mais je pense que nous avons amélioré ce point durant l’hiver. »

Romain affirme qu’il sera en parfaite condition au départ du premier GP le week-end prochain au Qatar alors que ses points de suture au coude droit ont été enlevés voici une semaine. ‘461’ a roulé en Italie bien qu’il n’ait pas pu satisfaire à des obligations concernant des épreuves en Italie et en France suite à la blessure encourue lors de la dernière épreuve du championnat d‘Italie.