Motocross MXGP - News

Shaun Simpson à propos de l’épreuve de Valence: « Cela aurait pu être un week-end pourri ! »

Shaun Simpson à propos de l’épreuve de Valence: « Cela aurait pu être un week-end pourri ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Shaun Simpson, le double champion de Grande-Bretagne, est en toute grande forme en ce moment. Il a remporté en effet le classement général de la catégorie MX1 (3-2-2) le week-end dernier à Valence. Il s’agit déjà de son second trophée cette année après celui remporté une semaine auparavant à Hawkstone Park. Ce qu’on ne sait pas, c’est que Simpson a eu de la chance s’il a pu participer à l’épreuve de Valence…

En effet, alors qu’il se rendait de la Belgique vers Valence, au sud de Lyon, au volant de son mobile-home et en compagnie de sa fiancée, Shaun a dû se garer en urgence le long de l’autoroute, un incendie s’étant déclaré du côté chauffeur.

« C’est en arrivant dans les environs de Luxembourg que j’ai remarqué qu’il y avait des flammes qui sortaient près des pédales! Je me suis arrêté en urgence, j’ai utilisé l’extincteur puis j’ai appelé les pompiers. La police est également arrivée! « s’exclame Simpson. »Nous avons ensuite renvoyé le mobile-home vers la Belgique et nous avons continué durant la nuit vers Valence après que le team nous ait fourni une camionnette. Nous avons dû dormir dans la camionnette avant le warm-up de samedi. Heureusement que je l’ai emporté car autrement, cela aurait été un week-end carrément pourri. «

Le week-end prochain, Simpson courra à Lacapelle Marival où il espère évidemment remporter une troisième victoire avant de s’envoler vers le Qatar pour le premier GP de la saison.

Vos commentaires