Pauls Jonass peut s’estimer heureux après sa chute spectaculaire lors du GP de Thaïlande. « Je n’ai rien eu de bien grave, seulement une jambe douloureuse, mais aujourd’hui, je n’ai pratiquement plus mal. Je roule beaucoup sur la moto et j’aligne les tours. » Le Letton est coutumier de ce genre d’accidents puisqu’il avait déjà réalisé des sorties de piste en plein vol lors des GP de Suède et du Mexique, accidents qui ont fait l’objet de videos et ainsi le bonheur des amateurs de ce genre d’exploits.
Le vice-champion du monde MX2 2015 revenait en forme après sa blessure au pouce qui avait affecté sa préparation pour la saison 2016.
« Avant le début de la saison, j’étais à court de pilotage à cause de ma blessure et mon objectif pour les deux premiers GP était justement de marquer de bons points, ce que j’ai fait largement lors du GP du Qatar en terminant troisième tandis que j’ai réalisé une cinquième place en Thaïlande. J’aurais déjà signé des deux mains avec une cinquième place à chaque fois. »
« Je suis vraiment impatient de me retrouver à Valkenswaard, » ajoute Jonass. »Physiquement, je suis très costaud… il me manque simplement des heures de roulage. Rien que la semaine dernière, jai roulé plus que durant toute la période qui précédait le GP du Qatar. »
Jonas est actuellement quatrième au classement provisoire du championnat MX2, à six points de Jeremy Seewer, deuxième, mais à trente-six points de Jeffrey Herlings, son chef de file chez KTM.