Published On: 10 mars 2016

Shaun Simpson, même s’il n’est pas parvenu à réussir un seul bon départ, a récolté deux belles sixièmes places au classement général lors des deux premiers GP disputés cette saison. A chaque fois, notamment lors des deuxièmes manches, le pilote écossais a du faire preuve de tout son talent pour revenir sur les pilotes de tête. C’est ainsi que lors de la deuxième manche en Thaïlande, Simpson est remonté de la dix-huitième à la deuxième place après ce qu’il a lui-même appelé « le pire départ de ma carrière ». Au Qatar, alors qu’il escomptait vraisemblablement pouvoir réaliser le holeshot, il s’est retrouvé en dehors du circuit pour parvenir malgré tout à remonter à la sixième place dans le même tour!

« Je ne sais pas comment je fais. On dirait que j’ai le truc pour trouver à chaque fois des ouvertures pour dépasser, » a déclaré Simpson. « Mon père (qui faisait office de mécanicien pour Shaun par le passé, NDLR) se demandait aussi comment je faisais. Je ne pense pas pourtant prendre trop de risques en remontant. Je prends des trajectoires originales, je coupe à travers les ornières et je prends bien l’intérieur dans les virages, là où d’autres restent coincés. »

« Je pense qu’il s’agit en fait de manoeuvres intelligentes, » a ajouté Simpson, qui figure actuellement à la sixième place du classement provisoire du championnat du monde MXGP. Le pilote du team Wilvo Virus Performance KTM’ est rentré par ailleurs de Thaïlande avec un virus à l’estomac mais il estime toutefois pouvoir être complètement rétabli pour l’ouverture du championnat de Grande-Bretagne durant lequel il défendra son titre de champion et qui débutera à Lyng le 20 mars.

Texte: A. Wheeler