Supercross US - Toronto
Publié le 15 mars 2016SX US: les enseignements de Toronto

On décortique les faits marquants de l’épreuve SX disputée ce week-end à Toronto, au Canada. En quelques lignes, tout ce qu’il faut savoir de la dixième manche du championnat SX 450 et la troisième du championnat Lites Est.
Par Michel Capton
250
- Justin Hill remporte la finale de Toronto.
- En l’absence de Martin Davalos, privé de visa pour se rendre au Canada semble-t-il, c’est Jérémy Martin qui prend les commandes du championnat.
- Les 5 hommes de têtes se tiennent désormais en 20 points.
- Jesse Wentland place sa Honda privée en cinquième position. Belle performance !
- Malcolm Stewart, Jérémy Martin, Aaron Plessinger, Arnaud Tonus et d’autres se sont tous retrouvés à terre au premier virage.
- Matt Bisceglia a mené le premier tour devant les trois officiels KTM roues dans roues.
- Reparti quatorzième, Jérémy Martin est revenu arracher la seconde place et repart avec la plaque rouge.
- La malchance continue pour Shane Mcelrath qui se voit contraint de repasser par les pits à cause d’une crevaison arrière. Cas similaire pour RJ Hampshire.
450
- Troisième podium consécutif pour Marvin Musquin, second a Toronto.
- Ken Roczen signe sa troisième victoire de la saison sans réellement forcer son talent.
- Chad Reed n’a même pas vu le premier virage, chutant dans la ligne droite de départ.
- Comme en 250, un gros accrochage envoie Justin Bogle, Tommy Hahn, Trey Cnard, Jason Anderson, Weston Peick, Blake Baggett et d’autres à terre.
- Eli Tomac s’est fait subtiliser sa première place exactement dans le même virage où il avait pris la tête de la course un peu plus tôt !
- Ryan Dungey a tout tenté dans le dernier tour pour reprendre la seconde position mais en vain. Le champion en titre avait chuté en milieu de manche.
Plus de motocross
MXGP : les meilleurs moments des manches qualificatives du GP d’Espagne
Retour en images sur les moments clés des manches qualificatives disputées dans le cadre du GP d’Espagne ce samedi à Arroyomolinos.GP d’Espagne : Coldenhoff et Vialle en pole
Le championnat MXGP est à Arroyomolinos ce week-end pour le GP d’Espagne. Glenn Coldenhoff (MXGP) et Tom Vialle (MX2) ont remporté les manches qualificatives ce samedi après-midi. En MXGP, Glenn …Vidéo : la piste d’Arroyomolinos en GoPro
On découvre avec Daniela Guillen la piste d’Arroyomolinos, en Espagne, où se dispute ce week-end le neuvième round de la saison MXGP.Honda CRF450 2023 : un modèle qui célèbre les 50 ans de la légendaire CR250M Elsinore
Le fer de lance de la gamme cross Honda progresse une fois de plus. Honda, qui fête cette année les 50 ans de l’apparition de son emblématique 250 Elsinore, vient …
Vos commentaires