Motocross MXGP

Kevin Strijbos: un premier podium ce week-end à Talavera ?

Kevin Strijbos: un premier podium ce week-end à Talavera ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat MXGP arrive ce week-end à la mi-saison. Neuvième étape d’un championnat qui en compte 18, le GP espagnol se déroule pour la 3ème année consécutive sur la piste de Talavera, au sud ouest de Madrid. Un GP que Kevin Strijbos attend avec impatience. Dans le coup en Italie avec une 4ème place qui est aussi sa meilleure performance cette saison, notre compatriote espère pouvoir compter sur de bons départs pour monter sur son premier podium de la saison ce week-end.

“Je viens de passer quelques bonnes journées à l’entraînement”, explique Strijbos, “et je suis très content des réglages de la moto tels que nous les avons faits pour les circuits durs (que les pilotes MXGP rencontreront tant en Espagne ce week-end qu’en France la semaine suivante, NDLR) . A présent, je peux me concentrer sur moi-même et sur mon travail. Ce qui sera primordial ce week-end, ce sont les départs. Il n’est pas facile de dépasser à Talavera et je sais qu’il faudra partir devant si l’on veut faire quelque chose en Espagne. Je vais vraiment me concentrer au maximum sur ce point durant tout le week-end car je suis certain que si je pars dans le top-3, j’ai la vitesse nécessaire pour y rester.”

Confiant donc, Kevin regrette évidemment de ne pas avoir à ses côtés son coéquipier Ben Townley, blessé mercredi à l’entraînement. “Je suis vraiment déçu pour Ben. Nous avions fait quelques belles séances d’entraînement la semaine passée en France ensemble et c’est vraiment dommage qu’il ne puisse pas rouler ce week-end”, commente l’officiel Suzuki.

La météo devrait être clémente ce week-end sur Talavera, même si quelques averses pourraient éclater durant la journée de samedi. Kevin Strijbos arrive en Espagne à la 7ème place du classement provisoire MXGP, à 43 points de la 6ème place de Jérémy Van Horebeek.

Vos commentaires

Plus de motocross