Motocross EMX 125

Michaël Pichon: “Zach’ m’a bluffé !”

Michaël Pichon: “Zach’ m’a bluffé !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le week-end passé à Kegums, les protagonistes du EMX 125cc disputaient l’épreuve d’ouverture de leur championnat. Monté en condition en amont de ce premier objectif de la saison, Zach’ Pichon s’est montré compétitif dès les séances de qualification où, dans les dernières minutes, il s’est emparé du meilleur temps. Incisif en première manche après un excellent départ, le pilote Yamaha MJC a mené en début de course, imposant un gros rythme à ses poursuivants.

Pénalisé par une petite chute il conclut deuxième, une place « surprise » qui confirme son potentiel sur la scène internationale. En seconde manche, Zach’ a une fois encore réussi un bon départ dans le top 3 et, rapidement, il a pu prendre la roue du leader jusqu’à la mi-course. C’est finalement un petit coup de pompe qui lui imposera de légèrement baisser son rythme et de terminer sagement à la quatrième place. Au cumul des deux manches Zach’ occupe la deuxième place, derrière le belge Jago Geerts. Une performance remarquable, d’autant plus que pour cette première saison, les objectifs étaient d’arriver à intégrer le top-5.

“Très heureux de ma deuxième place !”

« Je me suis senti bien sur la moto dès les essais”, explique Zachary Pichon. “Le tracé rapide m’a plu et mes deux courses sur les terrains sablonneux en Hollande m’ont bien préparé. Quand j’ai vu que j’avais de la vitesse j’ai pris confiance et dès la première manche je me suis vraiment appliqué, en faisant bien attention de ne pas vouloir trop en faire. Je termine deuxième, vraiment très heureux. Cela m’a permis de partir encore plus motivé en seconde manche ! Une fois encore j’ai réussi à partir devant mais un coup de mou vers la quinzième minute de course m’a imposé de rendre un peu la main. J’étais deuxième, mon changement de rythme m’a fait perdre seulement deux places. Je suis vraiment très heureux du podium final et je remercie mon team Yamaha MJC . Bien entendu merci à mon père qui me coache, ma mère qui elle aussi contribue beaucoup dans l’ombre à ma réussite et mon grand père qui gère ma mécanique sur les courses. »

« Super week-end ! J’avoue que je ne m’attendais pas à un résultat comme celui-ci !”, affirme pour sa part Michael Pichon. “Je situais globalement Zach’ à proximité du Top 5 mais là il m’a bluffé. C’est une première réussie et dès les essais ! En plus de ses super résultats je suis vraiment content qu’en seconde manche Zach’ ait fait preuve de maturité. Il a senti la fatigue venir sur ce tracé éprouvant et, intelligemment, il a préféré changer de rythme plutôt que de prendre le risque de rouler au dessus de ses moyens et aller au crash. Il concède seulement deux places, c’est très peu et au moins il s’est mis à l’abri d’une faute. Nous sommes super contents de la moto. Tant du moteur que nous avons mis au point avec GYTR que des suspensions. Il reste encore du travail mais au moins ce premier rendez-vous nous donne des infos positives sur l’efficacité du training que Zach’ a suivi. »

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …