MX Master Legends - Lierneux

MX Master Legends: les “vieilles” débarquent à Lierneux les 11 et 12 juin

MX Master Legends: les “vieilles” débarquent à Lierneux les 11 et 12 juin
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les 11 et 12 juin prochains, le motocross à l’ancienne sera à l’honneur à Lierneux. La première édition des “MX Master Legends” battera son plein. Le motocross “old school” fait toujours rêver, André Mathieu et Michel Costich nous proposent un petit retour en arrière l’espace d’un week-end.

> S’inscrire sur le site mxmasterlegends.com

Lierneux accueillera les 11 et 12 juin le premier événement “grand format” réservé aux machines construites entre 1960 et 1995. Le MX Mater Legends entend rassembler sur la piste de Lierneux, dont les travaux de réaménagement afin de la rendre la plus adaptée possible aux machines d’époque viennent de débuter, tous les amoureux du motocross à l’ancienne sur une épreuve avant tout conviviale où les pilotes auront l’occasion de rouler pour un classement individuel mais aussi pour leur équipe et leur équipe nationale.

“Nous sommes en pleine période d’inscriptions” explique Michel Costich, “et les différentes catégories prennnet forme peu à peu. Quelques grands noms de l’âge d’or du motocross seront peut-être au départ mais nous attendons encore les confirmations. Pour l’instant, ce qui est certain, c’est que les grandes nations du motocross traditionnel seront représentées avec des équipes qui nous viennent de France, de Belgique, d’Allemagne, de Suisse, d’Espagne, du Luxembourg, d’Autriche, de Hollande et bien sûr de Grande-Bretagne.”

mx_master_legends_affiche-2016

A Lierneux, chaque journée sera l’occasion de prendre part à deux séances d’essais ainsi qu’à deux manches pour les pilotes engagés. L’événement est organisé sous l’égide de l’AMPL et est donc accessible avec la licence AMPL mais également avec celle de la VMCF moyennant la founriture d’une attestation d’assurance. Chaque pilote recevra un t-shirt en souvenir de l’événement ainsi que 2 entrées.

Vous n’êtes pas encore inscrit ? Il est grand temps de bichonner votre monture et de foncer sur le site de l’organisation afin de réserver votre place dans l’une des 10 catégories en lice à Lierneux !

Enfin, sachez que deux soirées “Années 80” seront organisées les vendredi et samedi soir et qu’une bourse d’échange de pièces et d’équipements se tiendra sur la manifestation.

Autant de bonnes raisons d’être de la partie le week-end des 11 et 12 juin pour ce qui sera la toute première édition des MX Master Legends !

> www.mxmasterlegends.com

 

Vos commentaires

Plus de motocross