Motocross MXGP - News

Romain Febvre: il communiquera bientôt sur ses projets pour 2017

Romain Febvre: il communiquera bientôt sur ses projets pour 2017
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Romain Febvre pourrait s’extraire plus rapidement de la grille de départ ce prochain week-end à Talavera de la Peina, en Espagne, où se tiendra la prochaine manche du championnat du monde MXGP. En effet, le pilote français vient d’effectuer deux journées de tests en Italie dont l’objectif principal était d’améliorer ses départs.

« Avant le GP d’Italie, nous avions déjà travaillé sur la moto pour améliorer les départs, » a déclaré Febvre. »Malheureusement, nous avions peu de temps, même si les résultats n’ont pas été si mauvais à ce niveau puisque je termine deuxième dans la première manche et que c’est suite à une chute dans le deuxième virage que mon résultat dans la seconde manche a été moins favorable. Après Arco, nous sommes restés en Italie jusqu’à jeudi et nous avons travaillé deux jours principalement sur le caracère du moteur mais pas uniquement… et il semble que nous ayons fait des progrès. »

En ce qui concerne ses projets et les rumeurs récentes selon lesquelles le pilote Yamaha pourrait passer chez Honda ou chez une autre marque, Romain a déclaré: »Mon contrat chez Yamaha se termine à la fin de cette année et comme tout le monde, je reçois des propositions d’autres teams mais je n’ai encore rien signé. Ma décision devrait être rendue publique peu après le GP d’Espagne. »

L'incident récent avec Jeremy Van Horebeek n'a pas influencé Romain Febvre dans sa décision

L’incident récent avec Jeremy Van Horebeek n’a pas influencé Romain Febvre dans sa décision

Malgré les bruits qui circulent sur son changement de couleurs, Febvre se verrait bien effectuer une troisième saison avec le team de Michele Rinaldi. Il ajoute par ailleurs que le récent incident qui l’a opposé à son coéquipier Jeremy Van Horebeek n’interviendra pas du tout dans sa décision. « C’est vrai que ce que Jeremy m’a fait m’a occasionné pas mal de tort (Van Horebeek aurait provoqué la chute de Febvre dans la seconde manche du GP d’Allemagne, NDLR) mais c’est du passé, » a ajouté Febvre. »Je crois que cet incident lui a occasionné encore plus de mal qu’à moi car cela l’a projeté au devant des médias et de tout un chacun. Cela ne me préoccupe pas et je n’ai pas tenu compte de cela lorsque j’ai pris ma décision pour l’avenir (sous-entendu, Febvre a déjà pris sa décision, NDLR). »

Texte: A. Wheeler

Vos commentaires

Plus de motocross