Motocross MXGP - Saint-Jean-d'Angély

Damon Graulus « impatient d’arriver sur le prochain GP »

Damon Graulus « impatient d’arriver sur le prochain GP »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Damon Graulus disputait ce week-end son tout premier GP dans la catégorie reine du motocross mondial. Engagé dans le team 24MX Lucas Oil Honda Racing juste avant le GP de France, notre jeune compatriote est encore en plein apprentissage de la cylindrée et en pleine découverte de sa nouvelle machine et de son nouveau team. Le week-end de Saint-Jean-d’Angléy était donc rempli d’interrogations pour Damon mais le pilote 24MX Honda n’a pas tardé à y appporter les premières réponses. Une seizième place encourageante dans la manche qualificative le samedi puis une 14ème place malgré un départ moyen en première manche le dimanche ont en effet confirmé le potentiel du Belge.

La seconde manche aurait pu être meilleure encore. C’était en tout cas bien parti pour Damon qui sortait bien de la grille et abordait le premier virage avec les meilleurs… avant d’être impliqué dans un accrochage avec Antonio Cairoli et Jérémy Van Horebeek et de devoir abandonner, moto trop endommagée.

« Je suis content de la façon dont s’est déroulé mon premier week-end dans la catégorie MXGP », commente Damon. « On a été très efficaces le samedi pour faire la mise au point sur la moto. Mon rythme en première manche était bon et une 14ème place était finalement un très bon résultats. C’est vraiment dommage que j’ai été impliqué dans cette chute en deuxième manche, d’autant plus que j’étais bien parti ! Je suis vraiment impatient d’arriver sur le prochain GP. Nous avons à présent un peu de temps pour nous préparer. Un grand merci à tous ceux qui m’ont soutenu durant ces dernières semaines particulièrement exigeantes pour moi ! »

Photo: CDS

Vos commentaires