Motocross MXGP - Saint-Jean-d'Angély

Débuts encourageants pour Damon Graulus en MXGP

Débuts encourageants pour Damon Graulus en MXGP
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Damon Graulus faisait sa première apparition ce samedi à Saint-Jean-d’Angély au guidon de la 450 CR-F du team 24MX Lucas Oil Honda. Le vice-champion d’Europe 250 en titre faisait aussi ses premiers pas dans la catégorie MXGP, la catégorie reine des championnats mondiaux de motocross. Nouvelle cylindrée, nouvelle catégorie, nouveau team,… cela fait beaucoup d’informations à assimiler en peu de temps pour notre jeune compatriote !

Mais le pilote 24MX Honda apprend vite et signait déjà un 17ème puis un 19ème temps dans les essais matinaux avant de prendre, malgré un mauvais départ, une belle 16ème place dans la manches qualificative en fin d’après-midi.

« Je suis plutôt satisfait de ma journée », commentait Graulus. « Après les essais libres, j’ai effectué des modifications au niveau des suspensions, ce qui a fait en sorte que je me sente immédiatement mieux sur la moto durant les chronos. Je me suis laissé enfermer au départ de la manche qualificative et j’ai perdu pas mal de places. Mais ma vitesse était plutôt bonne mais je suis resté bloqué trop longtemps derrière Nicolas Aubin en début de course et j’ai perdu mon rythme. Demain, je dois absolument partir dans un groupe de pilotes plus rapides, cela rendra les choses plus faciles, notamment pour pouvoir choisir les bonnes trajectoires, et cela me permettra de rouler à mon propre tempo. »

 

Photo: CDS

Vos commentaires