Published On: 24 juin 2016

Ce sera déjà la 14ème édition du MX Master Kids cet été ! L’épreuve créée par Michel Costich a grandi au fil des années pour devenir la plus grande du genre en Europe. Elle est pour beaucoup de crossmen, jeunes et moins jeunes, un des événements incontournables de l’été. Le MX Master Kids, on y va pour la compétition, bien sûr, mais on y retourne pour l’ambiance conviviale inimitable qui fait depuis toujours le succès de l’événement. Vous n’êtes pas encore inscrit ? Ne perdez plus de temps, le 15 juillet approche à grands pas !

mxmk-2015_IMG_3404 copie

Les 15, 16 et 17 juillet prochains, Verdun accueillera pour la seconde année consécutive le MX Master Kids. Le mythique circuit français attend plus de 600 pilotes pour ce qui est chaque année la concentration la plus importante dédiée aux jeunes pilotes en Europe. On vient de loin pour vivre l’expérience du MX Master Kids: des 4 coins d’Europe mais aussi d’Amérique du Sud ou des Etats-Unis. Vainqueurs l’an passé à Verdun, les USA ont évidemment dépéché sur place une délégation de premier ordre pour défendre leur titre. Pour la première fois, une délégation marocaine sera présente au MX Master Kids. Dix jeunes pilotes accompagné par le président de la fédération marocaine en personne seront à Verdun pour y découvrir l’épreuve et consolider les liens étroits qu’ils entretiennent avec la FFM au travers du trophée méditéranéen. Pas moins de 21 nations sont pour l’instant représentées parmi les pilotes inscrits.

Plusieurs équipes belges et Liam Everts au départ

Côté belge, nous pourrons compter sur la présence de plusieurs équipes, comme le team Mika School de Michaël Besonhé, le team WJM de Frédéric Weigert, le team JLP Constructs/E2R de Damien Denil ou encore le team Mikkola, bien connu au nord du pays. Eric Hubin serait également occupé à composer une équipe.

mxmk-2015_IMG_3318 copie

« Un pilote belge déjà inscrit peut intégrer l’une de ces équipes », précise Michel Costich. « Un team Belgique regroupe cependant tous les pilotes inscrits en tant qu’individuel. C’est le cas par exemple de Liam Everts. » Car oui, notre jeune compatriote sera à Verdun les 15, 16 et 17 juillet prochains avec son père Stefan !

mxmk-2015_IMG_3228 copie

Notez que 6 pilotes suffisent pour constituer une équipe.

Un circuit préparé avec soin

Alors que du côté du secrétariat, on s’affaire à encoder les inscriptions qui arrivent chaque jour, sur le circuit, on a évidemment déjà commencé à se préparer à accueillir les champions en herbe. « Nous commencons à présent les gros travaux », explique Michel Costich. Nous installons notamment le système d’arrosage qui avait été particulièrement efficace en 2015 malgré la chaleur, le sol du circuit acceptant parfaitement l’humidité et offrant des conditions optimales en cas de fortes pluies, même pour les 50 cc. Nous effectuons aussi un travail en profondeur du sol avec le broyage des pierres et un apport de terre jaune. »

mxmk-2015_IMG_3211copie

On ne ménage donc pas ses efforts du côté de Verdun pour offrir un accueil à la hauteur de l’événement aux participants à ce 14ème MX Master Kids ces 15, 16 et 17 juillet. Et n’oubliez pas: préparez vos drapeaux, t-shirts, perruques, calicots et claxons pour le traditionnel défilé des équipes le samedi soir !

> www.mxmasterkids.net

 

Texte: O. Evrard | Photos: L. Lassence