Motocross

Nathan Renkens : « Je me sens beaucoup mieux ! »

Nathan Renkens : « Je me sens beaucoup mieux ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Septième et meilleur Belge du championnat d’Europe 125cc, auteur d’une apparition encourageante en Allemagne sur le championnat EMX 250, vainqueur autoritaire de la Coupe de l’Avenir, Nathan Renkens sort d’une saison 2015 qui laissait entrevoir une belle campagne européenne cette année. Hélas, notre compatriote n’a pas connu le début de saison escompté et a fini par décider de changer d’équipe et de rejoindre le team allemand Falcon Motorsports, toujours sur une KTM 250 SX-F.

« Le début de saison a été difficile pour moi « , explique Nathan, « notamment à cause de départs catastrophiques. Pourtant, j’avais la vitesse en course. Mais après de tel départs , c’était vraiment difficile de revenir aux avant-postes. Ce qui explique que je devais prendre de gros risque par moment et que j’ai donc connu quelques grosses chutes, heureusement sans conséquences ».

Un début de saison difficile que notre compatriote a voulu oublier au plus vite. Il a pris pour cela une décision radicale. « J’ai décidé de me tourner vers le team Falcon Motorsports pour le reste de la saison. Cela fait maintenant un mois que je travaille avec eux et je me sens beaucoup mieux sur la moto », poursuit-il. « Cela faisait vraiment longtemps que je n’avais plus pris autant de plaisir à rouler à moto ! Le team ne me mets vraiment pas de pression et je trouve cela positif. »

Renkens_DSC_8790_@shotbybavo

Un changement de team qui est aussi synonyme de passage dans la cour des grands pour Nathan qui disputera ce week-end à Mantova son 3ème GP. « Au début de ma collaboration avec Falcon, on a pris la décision de passer en championnat du monde MX2 afin de prendre un maximum d’expérience pour les années à venir », explique Nathan. « Mon premiers GP s’est plutôt bien passé avec une belle 20ème place en qualification et des 25ème et 22ème places en course. J’étais vraiment surpris de mes résultats mais je dois dire également que j’étais surpris aussi par le niveau des premiers. En marge du mondial, je dispute aussi le championnat allemand ADAC où je suis actuellement 5ème du classement provisoire. »

Le numéro 83 a d’ailleurs signé la pole sur les deux dernières manches allemandes. La vitesse est bien là ! Gageons que ce changement de team et de catégorie donneront à Nathan la sérénité et la confiance nécessaires pour exploser au plus haut niveau. « Je tiens à remercier toute ma famille qui me soutient en toutes circonstances ainsi que toutes les personnes qui sont derrière moi et qui sont toujours là pour m’encourager, sans oublier le team Falcon ! », conclut-il.

Vos commentaires