Motocross

Sébastien Pourcel déçu

Sébastien Pourcel déçu
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

« Je tiens à m’excuser auprès de mes sponsors et de mon team pour cette contre-performance lamentable. Je vais tout faire pour accrocher la 4ème place au championnat, même si ce n’était clairement pas l’objectif de début de saison. » Ces mots sont ceux de Sébastien Pourcel à l’issue d’un week-end compliqué pour le pilote Suzuki Pro Factory à Ernée.

Blessé en début de saison à Romagné, le Français a profité de la trêve d’un mois entre Gaillac et Ernée sur le championnat Elite pour récupérer au mieux et revenir pratiquement à 100% à Ernée ce week-end. Des conditions de roulage extrêmement boueuses lui ont cependant rendu la tâche difficile. Tout avait pourtant plutôt bien commencé puisque Sébastien réalisait le 2ème chrono de son groupe mais il perdait ensuite ses moyens en première manche, dans laquelle il chutait à 3 reprises. Il terminait 8ème.

En seconde manche, il chutait dès le départ et repartait dernier avec un guidon et un levier d’embrayage tordus pour remonter à la 9ème place, avec en prime un autre accrochage dans sa remontée.

Cette saison 2016 n’est décidément pas celle que l’on attendait pour Sébastien Pourcel. Revenu d’une longue période de convalescence en septembre dernier à l’occasion du Kenny Festival, le pilote Suzuki nourrissait de grandes ambitions pour cette année en se posant en candidat au titre de champion de France Elite 2016. Un objectif qu’il ne sera pas en mesure d’atteindre puisqu’il ne pourra malheureusement rouler que pour sauver une 4ème place, peu en rapport avec son talent, sur la finale du championnat de France Elite à Iffendic.

 

Vos commentaires