Motocross MXGP - Matterley Basin

Strijbos out, Townley et Hsu de retour

Strijbos out, Townley et Hsu de retour
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le team Suzuki va retrouver des couleurs ce week-end en Angleterre à l’occasion du 11ème round du championnat MXGP. Brian Hsu et Ben Townley feront en effet leur retour à la compétition à Matterley Basin. Kevin Strijbos devra quant à lui attendre finalement le GP de Loket pour effectuer son retour.

Pour le jeune Brian Hsu, ce GP marquera un retour en piste que l’on attend depuis longtemps. Très attendu pour ce qui devait être sa première saison complète en MX2, l’ancien champion du monde 125cc Junior s’est blessé cet hiver au poignet. Une blessure qui a nécessité une période de convalescence particulièrement longue. « Je n’ai pratiquement pas encore roulé cette année et Matterley Basin sera mon premier GP de la saison », commente le jeune Allemand, « jy arrive donc sans attente particulière. Je veux juste reprendre contact avec la compétition et voir comment cela se passe. J’aurais aimé être de retour plus tôt dans la saison mais c’est comme ça… Je suis prêt à présent et je suis impatient de me retrouver derrière la grille ! »

Blessé en hiver, Hsu, champion ADAC MX2 en titre et dès lors obligé de passer en MX1, s’est fait à nouveau mal au poignet à Moggers, sur le second round du championnat allemand, après avoir été percuté par plusieurs autres pilotes en début de course.

Lui aussi en proie à des problèmes de poignet, Ben Townley sera également de retour sous l’auvent Suzuki ce week-end. Le Néo-Zélandais a repris l’entraînement depuis presque 2 semaines et retrouve peu à peu ses sensations au guidon de sa 450 RM-Z. « C’est malheureusement un long processus », explique-t-il. « Je reviens peu à peu, je ferai de mon mieux ce week-end à Matterley car c’est vraiment le genre de pistes très modernes sur lesquelles j’adore rouler. Il y a aussi toujours une athmosphère incroyable en Grande-Bretagne. Normalement, ma blessure ne gène plus trop pour rouler. Il me manque seulement encore un peu de vitesse. »

Même blessure pour Kevin Strijbos. Absent en France, notre compatriote a dû prendre hier la décision de faire l’impasse sur les deux prochains GP, en Angleterre et en Italie et d’attendre le GP de Loket pour revenir. Des examens pratiqués hier après une séance d’entraînement qui a permis de confirmer que la douleur dans la main gauche de notre compatriote était toujours bien présente ont décelé une petite fracture qui exige donc un peu de repos pour se résorber.

 

Vos commentaires