Motocross

Yamaha présente sa gamme cross 2017 à Matterley Basin

Yamaha présente sa gamme cross 2017 à Matterley Basin
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Yamaha Europe a profité de la journée du vendredi à Matterley Basin et de la présence de Chad Reed pour présenter à la presse le millésime 2017 de sa gamme cross. Une gamme qui évolue peu en apparence mais qui profite de nombreuses améliorations techniques tant au niveau moteur que châssis.

L’opportunité était belle pour Yamaha de profiter de la présence exceptionnelle en Europe de Chad Reed pour inviter la star australienne à se joindre à Romain Fèbvre et Jérémy Van Horebeek pour lever le voile sur les modèles 2017 de ses YZ-F 450 et 250. Des machines dont on avait déjà aperçu les premières images la semaine passée sur la toile et qui gardent l’esthétique qu’on leur connaît depuis plusieurs années.

yamaha_2017_launch_public

C’est donc à l’intérieur qu’il faut chercher l’évolution. « Nous sommes fiers du niveau de performances que nous sommes en mesure d’offrir à travers notre gamme 2017 », a déclaré Alberto Barozi, responsable du département motocross chez Yamaha Europe. L’Italien a ensuite souligné les évolutions importantes apportées au moteur de la 250 YZ-F qui reçoit un tout nouveau cylindre qui permet au moteur de gagner en puissance comme en efficacité. 450 comme 250 recoivent en outre une foule de modifications sur la partie-cycle afin de gagner en poids comme en maniabilité ou en ergonomie.

yzf_450_2017

Si de son côté Romain Fèbvre n’a pas manqué d’insister sur le fait que le modèle de production de la championne du monde en titre est directement dérivé de la machine « factory » qu’il utilise sur le championnat MXGP, Chad Reed a quant à lui rappelé que c’est au guidon d’une 250 YZ-F complètement « stock » qu’il a gagné ses premières courses aux USA au début des années 2000.

Vos commentaires