Auteur d’une excellente séance de qualification à Talavera ce week-end où il décroche le troisième temps général Zachary Pichon a vu ses efforts anéantis suite à un accrochage dès le départ de la première manche. Un pilote est venu percuter sa roue avant. Remonté vers la vingtième place au prix d’importants efforts, le Français est de nouveau tombé et il conclut sa première manche trentième, très affecté moralement. « Lorsque je me suis retrouvé dernier après ma chute en première manche j’ai tout donné pour revenir », explique Zachary. « Il m’a d’abord fallu remonter sur les derniers et ensuite j’ai dû enchaîner les dépassements pour me hisser jusqu’à la vingtième place. J’ai pris trop de risques dans ma remontée et je tombe une fois encore. »
« Je sais ce qu’il est difficile pour un pilote d’enchaîner deux contre -performances, surtout lorsque l’on n’y est pour pas grand-chose. » réagit de son côté son père Michaël. « Nous avons été là pour lui et nous avons fait davantage de psychologie que de technique en amont de sa seconde manche ! Zach’ m’a vraiment impressionné par sa détermination et son envie de lutter devant. Je pense qu’il est désormais dans un bon rythme et sans incidents il devrait être dans le coup le week-end prochain. »
Le lendemain, Zachary s’est en effet rassuré en signant une superbe seconde manche dans laquelle il se classe quatrième. Un bon résultat qui lui permet de se maintenir à une sixième place au général avant d’arriver face à son public le week-end prochain à Saint-Jean d’Angély où les pilotes EMX 125 disputeront la 4ème épreuve de leur championnat. « Le dimanche, je me suis dit qu’il fallait absolument oublier ce qui m’était arrivé la veille », commente le pilote Yamaha. « Je ne voulais surtout pas revivre la même chose. Ce qui c’est passé fait partie du sport mais j’avoue que c’est frustrant et pas très bon pour le moral ! Ma seconde manche m’a regonflé à bloc pour Saint Jean d’Angely, j’espère pouvoir m’y exprimer à mon meilleur niveau. »
Photo: Pascal Haudiquert/Mediacross










