Motocross MXGP

Ben Townley remplacé par Arminas Jasikonis

Ben Townley remplacé par Arminas Jasikonis
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Pour remplacer Ben Townley, récemment blessé lors d’un entraînement en Italie et écarté des circuits pour le reste de la saison, Suzuki a porté son choix sur un jeune Lithuanien de 18 ans. Arminas Jasikonis sera donc le coéquipier de Kevin Strijbos, qui vient pour sa part de reprendre le guidon cette semaine, sur le reste de la saison MXGP.

Stylé à moto et plutôt costaud, Jasikonis a attiré l’attention de Stefan Everts sur le championnat ADAC MX Master. Très enthousiaste à l’idée de rejoindre le team Suzuki, le Lithuanien vit actuellement en Belgique. “J’ai effectué en début de semaine ma première séance de testing et j’ai toujours un peu de mal à réaliser”, s’exclame-t-il. “C’est comme un rêve, enfin travailler avec les meilleurs au sein d’une structure professionnelle ! C’est formidable d’être ici. Et le feeling avec la Suzuki est bon, je ne pense pas qu’il me faudra longtemps pour m’y habituer. J’ai été très impressionné lors de mon premier essai.”

mxgparminas-jasikonis3

“Je suis heureux de pouvoir donner à un jeune pilote la chance de rejoindre un team MXGP. Je suis impatient de vérifier ce qu’Arminas peut faire !”, se réjouit Stefan Everts.

Quant à savoir de quoi il est capable au guidon de la 450 RM-Z officielle au sein du peloton MXGP, Jasikonis semble avoir une idée précise sur la question: “Je veux prendre le maximum de points. Un résultat dans le top-13 serait très bien.”

Le Lithuanien fera ses débuts en MXGP le 24 juillet prochain à Loket, 13ème GP de la saison.

 

Vos commentaires

Plus de motocross