Motocross AMPL - Vaux-sur-Sûre

Brevers, Hubin et Piret assurent le spectacle dans la Coupe 125cc AMPL à Vaux-sur-Sûre

Brevers, Hubin et Piret assurent le spectacle dans la Coupe 125cc AMPL à Vaux-sur-Sûre
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le motocross AMPL de Vaux-sur-Sûre accueillait ce dimanche, en marge du programme habituel, la deuxième manche de la Coupe 125cc, laquelle avait pris son envol le dernier week-end de juin à Bastogne. Encore une fois, le public a apprécié la manche réservée aux 125cc 2-temps dans laquelle plusieurs ténors de la fédération ne se sont pas fait prier pour assurer le spectacle.

Remi et Marc Fraikin avaient dominé la première manche à Bastogne et les deux Liégeois sortent à nouveau dans le bon groupe à Vaux-sur-Sûre. Ils sont toutefois précédés par un groupe de pilotes bien décidés à en découdre. Steve Piret est parti en tête devant Eric Hubin et Ludovic Brevers. Le pilote Zone Rouge Yamaha ne tarde pas à prendre le meilleur sur Hubin qui se retrouve donc 3ème.

Hubin ne lâche rien et garde en ligne de mire les deux leaders qui se disputent la première place, le duel tournant à l’avantage du jeune Ludovic Brevers. Steve Piret voit ensuite Eric Hubin devenir de plus en plus menaçant. Le Liégeois finit par trouver l’ouverture et prendre la deuxième place dans l’avant-dernier tour de course. Mais Hubin compte bien ne pas se contenter de la deuxième place et revient quelques instants plus tard dans la roue de Ludovic Brevers et c’est roue dans roue que les deux hommes franchissent le drapeau à damiers !

Eric Hubin échoue dans la roue de Ludovic Brevers !

Eric Hubin échoue dans la roue de Ludovic Brevers !

Brevers remporte donc la course devant Hubin et Piret tandis que Remi Fraikin et Benjamin Doneux complètent le top-5 devant Tom Trembloy, Julien Fena, Romain Delbrassinne et les vétérans Marc Fraikin et Laurent Lacasse. Un beau top-10 pour une manche qui a assurément tenu toutes ses promesses !

Marc et Rémi Fraikin, à nouveau bien placés !

Marc et Rémi Fraikin, à nouveau bien placés !

La 3ème et dernière manche de la Coupe 125cc était prévue à Wéris le 24 juillet prochain. L’épreuve étant annulée, il est probable que la finale trouve place sur une prochaine organisation – on parle notamment de Warsage le 7 août – mais ceci reste encore à confirmer.

Photos: Cathy Bertholomé

Résultats

1. BREVERS LUDOVIC (1+0); 2. HUBIN ERIC (2+0); 3. PIRET STEVE (3+0); 4. FRAIKIN REMI (4+0); 5. DONEUX BENJAMIN (5+0); 6. TREMBLOY TOM (6+0); 7. FENA JULIEN (7+0); 8. DELBRASSINNE ROMAIN (8+0); 9. FRAIKIN MARC (9+0); 10. LACASSE LAURENT (10+0); 11. RENARD ARNAUD (11+0); 12. SIMENS MICHEL (12+0); 13. MARCOTTY DARYL (13+0); 14. LEJEUNE DIMITRI (14+0); 15. BEGON Loïc (15+0); 16. WAGENER ADRIEN (16+0); 17. NOEL ALAIN (17+0); 18. DREZEN MAXIME (18+0); 19. DUCKERS DAVID (19+0); 20. LEJEUNE Corentin (20+0); 21. REUTER PASCAL (21+0); 22. HELLA YOANN (22+0);

Vos commentaires

Plus d’actu

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …