Enduro

Cédric Cremer: « J’ai pris une bonne option sur le titre mais… rien n’est joué ! »

Cédric Cremer: « J’ai pris une bonne option sur le titre mais… rien n’est joué ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

En signant son 4ème succès consécutif ce samedi à Lierneux, Cédric Cremer a sans doute fait un pas de plus vers le titre national en enduro. Son éternel rival -et champion en titre- Cédric Melotte n’a en effet rien pu faire pour contrer le pilote KTM qui s’est offert les 8 scratches de la journée. De quoi terminer la journée avec pas moins de 49 secondes d’avance sur le pilote Yamaha.

« J’aime ce type de tracé rempli de racines et de pierres glissantes mais personne n’est à l’abris d’une erreur ou d’une grosse chute. Cette fois, c’est Cédric Melotte qui en a fait les frais en accrochant une souche avec son pause-pied. Une fois qu’il s’est relevé, je me suis retrouvé juste derrière lui et on a terminé la spéciale roue dans roue. Cela m’a permis de faire le break d’entrée de jeu et de passer le reste de la journée plus relax », explique-t-il.

« Dans la course au titre, j’ai effectivement pris une bonne option ce week-end car j’ai maintenant 9 points d’avance alors qu’il ne reste que 2 épreuves à disputer. Mais je préfère rester prudent. On l’a vu l’an passé, tout peut encore changer à la dernière seconde ! »

Alors que le championnat de Belgique ne se poursuivra qu’à la fin du mois d’août, l’officiel KTM a à présent les yeux rivés sur le grand rendez-vous de l’été en matière d’enduro: les fameuses 12 Heures de la Chinelle, les 13 et 14 août. « Les 30 et 31 juillet », poursuit Cédric, « je participerai à la 3ème manche du championnat d’Europe en Lettonie. Après cela, je retrouverai avec plaisir la KTM 500 EXC-F pour les 12 Heures de la Chinelle, à Franchimont. Je ferai équipe cette année avec Nick Triest et l’inusable Thierry Klutz ! »

Photo: AS Photo

 

Vos commentaires