Motocross ADAC - Bielstein

Jérémy Delincé impliqué dans un tragique accident en Allemagne

Jérémy Delincé impliqué dans un tragique accident en Allemagne
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

On disputait ce week-end à Bielstein la 4ème manche du championnat ADAC MX Masters, le championnat allemand de motocross. L’épreuve a malheureusement tourné au drame en milieu d’après-midi. Notre compatriote Jérémy Delincé, qui dispute le championnat pour le compte du team allemand KMP Honda Racing, est en effet violemment sorti de la piste et a percuté un groupe de spectateurs. Touché à la tête, un père de famille de 28 ans est rapidement décédé sur place, malgré tous les efforts des services de secours.

Plusieurs autres spectateurs ont été blessés et Jérémy Delincé est lui-même grièvement blessé. Selon les informations dont on dispose actuellement, les jours du Liégeois ne seraient cependant pas en danger.

Toujours selon les informations disponibles à l’heure actuelle, il semble que l’organisation du championnat ADAC, connue pour son sérieux, ne soit nullement à remettre en cause dans le tragique accident survenu ce dimanche. La zone dans laquelle se trouvait les spectateurs était en effet une zone interdite dans laquelle les spectateurs venaient de se rendre afin de se protéger d’une averse de pluie sous un arbre.

Quoi qu’il en soit, voilà un accident qui rappelle une nouvelle fois à quel point il s’agit d’être vigilant aux abords des circuits de motocross.

Nous espérons pouvoir vous donner rapidement des nouvelles de Jérémy Delincé pour qui on espère évidemment l’évolution la plus favorable qui soit dans les prochaines heures.

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …