Motocross MXGP

Tony Cairoli de retour au guidon de la KTM 350 SX-F pour Loket !

Tony Cairoli de retour au guidon de la KTM 350 SX-F pour Loket !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Tony Cairoli ne roulera pas à Loket avec la 450 SX-F avec laquelle il roule depuis le 6ème round du championnat 2015. L’octuple champion du monde a en effet pris la décision de rouler ce week-end avec la 350 SX-F, une machine sur laquelle il a conquis 5 de ses titres dans la catégorie reine.

C’est après avoir eu l’occasion de tester cette semaine dans le sable de Lommel la version 2017 de la 350 SX-F que le Sicilien a pris la décision de revenir à ses premiers amours chez KTM. Il vient de confirmer ce jeudi ce choix quelque peu surprenant. Il faut avouer que l’Italien n’a finalement remporté que 4 GP au guidon de la 450 SX-F. Après avoir remporté les deux premiers GP disputés à son guidon, en Espagne puis en Grande-Bretagne, il s’est blessé ensuite à Maggiora et a dû attendre les GP d’Allemagne et d’Italie cette année pour remporter deux autres succès avec le gros cube autrichien. Depuis, l’Italien n’est pas parvenu à monter sur le podium des 4 derniers GP en date.

Loket n’est pas le circuit préféré du numéro 222 mais le sable de Lommel, la semaine suivante, devrait mieux lui convenir. Cairoli est second du classement provisoire MXGP, à 92 points de Tim Gajser. On ne sait pas pour l’instant si Tony continuera la saison sur la 350 SX-F alors que plusieurs circuits « inconnus » arrivent au calendrier et qu’arrive également le très rapide circuit de Glen Helen, aux USA.

 

Vos commentaires