Motocross MXGP

Ben Townley quitte le championnat MXGP

Ben Townley quitte le championnat MXGP
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après avoir mis entre parenthèses sa carrière professionnelle , Ben Townley avait fait un retour remarqué sur la scène européenne avec une prestation impressionnante en septembre dernier au Motocross des Nations à Ernée. Un coup d’éclat à la suite duquel l’ancien champion du monde MX2 s’était vu proposer par Stefan Everts le guidon d’une des deux Suzuki officielles cette saison dans la catégorie reine du motocross mondial.

Mais le come-back du Néo-Zélandais est à présent terminé. Blessé à l’entraînement au début du mois de juillet, Townley a décidé de se retirer définitivement de la scène internationale.

« Quand je me suis retiré la première fois, j’ai continué à rouler en Nouvelle-Zélande et j’ai alors retrouvé le désir de rouler au plus haut niveau, de redevenir professionnel. J’ai beaucoup travaillé pour cela et on a vu le résultat à Ernée l’an passé. J’ai ensuite eu l’opportunité de rouler dans le team Suzuki et c’est précisément ce que je voulais. J’ai saisi l’opportunité des deux mains. Je m’étais fixé des objectifs mais, bien que j’étais dans le bon team  avec la bonne moto, je ne suis pas parvenu à faire ce que je voulais », commente Townley.

Vos commentaires