Motocross des Nations 2016 - Maggiora

Clément Desalle aux côtés de Jeremy Van Horebeek et Kevin Strijbos au Motocross des Nations

Clément Desalle aux côtés de Jeremy Van Horebeek et Kevin Strijbos au Motocross des Nations
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Comme le veut la tradition, Joël Smets a dévoilé hier à Balen sa sélection pour le prochain Motocross des Nations. Notre coach national a porté son choix sur Clément Desalle, Kevin Strijbos et Jérémy Van Horebeek pour tenter de faire briller nos couleurs nationales les 24 et 25 septembre prochain à Maggiora.

Un choix assez logique dans la mesure où Desalle, Strijbos et Van Horebeek sont nos 3 meilleurs représentants actuels en championnat du monde de motocross et que tous les 3 ont une grande expérience de l’événement. Desalle et Van Horebeek faisaient tous les deux parties de l’équipe (le troisième homme était Ken De Dycker) victorieuse  en 2013 à Teutschenthal tandis que Kevin Strijbos s’est lui imposé en 2004 aux côtés de Stefan Everts et Steve Ramon sur le circuit de Lierop.

Un choix qui peut aussi surprendre dans la mesure où cela signifie que Jeremy Van Horebeek sera plus que vraisemblablement désigné pour rouler en MX2. L’officiel Yamaha a disputé sa dernière saisons MX2 en 2012 mais avait déjà retrouvé la catégorie en 2013 à Teutschenthal. La blessure de Lieber, toujours indisponible, le passage en MXGP de Graulus, et un Brent Van Doninck qui revient à peine de blessure n’ont sans doute pas laissé d’autre choix à notre sélectionneur national.

L’an passé, Kevin Strijbos, blessé en fin de saison, avait été remplacé au pied levé par Ken De Dycker. Avec Van Horebeek et Lieber, Keeno avait hissé la Belgique sur la 3ème marche du podium à Ernée derrière la France et les USA. Clément Desalle n’a plus participé au Motocross des Nations depuis la dernière victoire belge en 2013.

Desalle, Strijbos et Van Horebeek devraient tous les 3 être présents sur la finale du championnat de Belgique à Kester, le 18 septembre prochain, soit juste une semaine avant le rendez-vous de Maggiora.

Vos commentaires