Motocross MXGP

Jeffrey Herlings seulement de retour à Assen ?

Jeffrey Herlings seulement de retour à Assen ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Il semble pratiquement certain que Jeffrey Herlings ne roulera pas le week-end prochain en Suisse. Après Loket et Lommel, il s’agirait du 3ème GP dont l’officiel KTM serait absent suite à sa blessure à la clavicule encourue sur la finale du championnat hollandais à Halle au début du mois de juillet.

Au soir du GP de Lommel, ce sont 87 points d’avance qui lui restent sur son rival Jeremy Seewer alors que 4 GP restent à disputer, avec un potentiel de 200 points à la clé. Rappelons que le double champion du monde a perdu le titre 2014 pour 4 petits points face à Jordi Tixier alors qu’il avait compté jusqu’à 145 points d’avance au championnat. Scénario identique en 2015 alors qu’avant de se blesser, le pilote KTM menait avec un écart de 138 points sur son plus proche poursuivant…

Inutile de dire que ni Herlings ni le team Red Bull KTM n’ont aucune envie de revivre pareil épilogue. Un retour prématuré a sans doute offert le titre MX2 l’an passé à Tim Gajser et on comprend pourquoi le team autrichien entend profiter au maximum de l’avantage acquis par Herlings en remportant les 12 premiers GP de la saison pour lui laisser le temps de récupérer.

Si tout se passe comme prévu, il devrait reprendre l’entraînement moto dès la semaine prochaine et commencer alors à se préparer pour défendre son leadership sur les 3 derniers rendez-vous de la saison. On devrait donc revoir Herlings en piste les 27 et 28 août, dans son jardin, à Assen.

 

Vos commentaires