Les 24 et 25 septembre prochains, la France roulera à Maggiora pour un 3ème titre consécutif au Motocross des Nations. La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a officialisé cette semaine les pilotes sur lesquels elle a jeté son dévolu pour assurer cette délicate mission…
On aurait pu penser que la fédération française reconduirait le trio qui lui a offert un succès éclatant à domicile l’an passé. Si Gautier Paulin, une valeur sûre sur le MX des Nations, et le champion du monde MXGP en titre Romain Fèbvre seront de la partie, c’est en revanche Dylan Ferrandis qui a été préféré à Marvin Musquin pour rouler dans la catégorie MX2.
Musquin avait plus que rempli sa mission l’an passé à Ernée en brillant au guidon de sa petite KTM 250 SX-F. Le Français est depuis passé en 450 aux USA et la fédé française a visiblement estimé que Ferrandis, qui joue actuellement les premiers rôles dans la catégorie MX2, serait un meilleur atout dans le jeu du clan tricolore.
Dylan Ferrandis faisait par ailleurs partie, aux côtés de Paulin et de Frossard, de l’équipe victorieuse à Kegums en 2014.
Une fois de plus, la France s’annonce comme l’équipe à battre à Maggiora en septembre prochain.
Joël Smets devrait dévoiler d’ici le 15 août sa sélection pour porter les couleurs belges. Une sélection dans laquelle on voit mal comment notre coach national pourrait se passer de Brent Van Doninck (de retour de blessure le week-end passé à Lommel) en MX2…