Motocross MXGP

La nouvelle Honda 450 CR-F 2017 déjà au départ du GP de Charlotte

La nouvelle Honda 450 CR-F 2017 déjà au départ du GP de Charlotte
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Dévoilée officiellement hier soir à Assen, la toute nouvelle Honda 450 CRF ne tardera pas à faire son entrée sur le championnat MXGP. Le HRC a en effet annoncé que la moto serait au départ du GP de Charlotte, aux USA, le week-end prochain. A son guidon, Evgeny Bobryshev.

« On a déjà fait un peu de testing mais on n’a finalement pas eu beaucoup d’occasions après le désastre à Kumamoto (un tremblement de terre a endommagé lourdement les chaînes de production du constructeur et a retardé inévitablement la disponibilité de la nouvelle gamme cross de la marque, NDLR)  mais nous pensons qu’il s’agit d’une bonne idée et Bobby est plutôt heureux de la façon dont ces tests se sont déroulés », explique Roger Harvey, general manager MXGP au HRC. « Il s’agit d’une toute nouvelle génération de notre machine de course et cela sera une étape importante dans la mesure où ce que nous aurions normalement vu l’an prochain, nous le verrons déjà la semaine prochaine. »

« Le châssis et le moteur ont été repensés de A à Z mais la moto a l’ADN Honda et présente le caractère de la marque », poursuit-il à propos d’une 450 CRF qui est la première refonte totale du best-seller depuis 8 ans et pour laquelle les Rouges annoncent un gain de puissance de 11% par rapport au modèle qu’elle remplace. « Beaucoup de travail a été effectué au Japon, notamment avec Akira Narita. A présent, Bobby se sent bien sur la moto, nous avons donc le feu vert », conclut Harvey.

Notons que Gautier Paulin n’est pas impliqué dans le programme de testing de la nouvelle arme des Rouges. Le Français est en effet sur le départ et devrait être annoncé en novembre prochain chez Rockstar Energy/Husqvarna aux côtés de Max Nagl.

Photo: Bavo Swijgers

Vos commentaires