Motocross WMX - Assen

Livia Lancelot : « Je voulais le titre dès aujourd’hui ! »

Livia Lancelot : « Je voulais le titre dès aujourd’hui ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Livia Lancelot s’est assurée ce samedi à Assen du titre mondial féminin. A 28 ans, la Française conquiert ainsi son deuxième titre mondial. Une journée sous haute tension pour la pilote Kawasaki qui voulait à tout prix conclure sans avoir à attendre l’ultime manche de la saison ce dimanche.

« Le travail est fait mais la course a été terrible ! », réagit Livia. « J’ai pris un bon départ mais Fontanesi m’a passée dès le premier tour et je me suis vite rendu compte que je ne pourrais pas suivre ni l’Italienne ni Duncan. J’étais tellement tendue que j’avais l’impression que la moto ne fonctionnait pas bien. En fait, elle allait très bien mais c’est moi qui faisait énormément d’erreurs ! Je savais que Van de Ven était tombée au départ mais je savais aussi qu’elle ne tarderait pas à revenir sur moi si je continuais à rouler si mal. J’étais 3ème lorsque j’ai fait une faute derrière une pilote doublée, ce qui a permis à Papenmeier de me passer. J’étais plus rapide qu’elle dans certaines sections mais je ne suis pas parvenue à trouver l’ouverture. Alors, Van de Ven est revenue sur moi et a tenté de me passer. Je savais de quoi elle était capable après ce qui s’est passé à Mantova et de fait, elle a chuté ! Mais elle était à nouveau derrière moi dans le dernier tour. »

« Je savais que l’expérience m’aiderait cette année »

« Je savais que ce ne serait pas facile mais je voulais à tout prix m’assurer du titre sans attendre demain. Je n’ai donc jamais baissé les bras. Je voulais bien dormir cette nuit ! J’ai travaillé dur ces 10 dernières années et ce fut encore plus dur cette saison avec quelques jeunes pilotes très rapides qui sont arrivées sur le championnat du monde féminin. Je savais que mon expérience m’aiderait et aujourd’hui, je suis récompensée de toutes ces années d’investissement. »

 

Photo: Loïc Lassence

Vos commentaires