Motocross - SMX Cup

SMX Cup : la sécurité au service du spectacle

SMX Cup : la sécurité au service du spectacle
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Annoncée en septembre 2015, la première édition de la SMX Cup (SMX pour « Super Motocross ») approche à grands pas et les choses se précisent quant à cet événement d’un genre nouveau dans lequel les pilotes feront équipe pour défendre les couleurs de leur marque.

L’assurance de retrouver en lice sur la piste inédite de la Veltins Arena les pilotes les plus rapides du moment. Plusieurs pilotes US seront de la partie puisque KTM et Husqvarna ont notamment annoncé Ryan Dungey, Marvin Musquin ou Zach Osbourne.

A mi-chemin entre motocross et Supercross, le Supermotocross que l’on découvrira en Allemagne le samedi 8 octobre se veut logiquement un mix des deux disciplines et le tracé imaginé par Youthstream pour l’occasion se voudra le reflet du côté « hybride » de l’épreuve.

« Il n’y aura pas de whoops »

« Il ne s’agit de pas Supercross », a précisé ce samedi à Assen Giuseppe Luongo. « Nous ferons en sorte que le circuit ne présente aucun avantage pour les pilotes américains, forcément plus habitués aux spécificités du Supercross. On sera ici sur un tracé plus rapide qu’une piste de Supercross, avec des obstacles comparables à ceux que l’on retrouve sur les pistes de motocross modernes. Par exemple, il n’y aura pas de whoops mais bien des vagues comme celles que l’on rencontre en MX tant en Europe qu’aux USA. »

« Nous voulons garder les courses de la SMX Cup les plus ouvertes possibles », poursuit le président de Youthstream, « afin d’offrir le maximum de spectacle au public de la Veltins Arena. Nous voulons que les pilotes se sentent à l’aise sur la piste, tant avec une 450 qu’une 250. Nous mettrons l’accent sur la sécurité car c’est pour nous la condition sine qua non à de belles courses. Si les pilotes se sentent bien sur une piste, s’ils y prennent du plaisir et qu’ils s’y sentent en sécurité, alors ils peuvent se battre sans retenue et donner le meilleur d’eux-mêmes. Le spectacle est à ce prix et nous voulons faire de cette première SMX Cup un événement exceptionnel, tant pour les pilotes que pour les spectateurs. »

 

Vos commentaires