Motocross - SMX Cup 2016

SMX Cup: Stefan Everts voulait aligner James Stewart

SMX Cup: Stefan Everts voulait aligner James Stewart
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les constructeurs continuent à annoncer leurs sélections pour la première SMX Cup, à la Veltins Arena le 8 octobre prochain. A Assen ce week-end, c’était au tour de Yamaha et Suzuki de lever le voile sur les noms des pilotes qui porteront leurs couleurs dans le fameux stade allemand.

Ceux qui espéraient voir Yamaha aligner dans la SMX Cup un de ses tops US resteront sur leur faim. Pas de Chad Reed ni de Cooper Webb dans le team des Bleus le 8 octobre mais bien 3 de leurs meilleurs pilotes sur le championnat MXGP avec Brent Van Doninck aux côtés de Benoît Paturel et du champion du monde en titre Romain Fèbvre.

Chez Suzuki par contre, Stefan Everts a invité sur la SMX Cup l’ancien champion SX Lites Jake Weimer à venir épauler Jeremy Seewer et Jasikonis Arminas dans le stade de Schalke 04.

« Je suis enthousiaste à l’idée d’accueillir Jake dans l’équipe et de le voir apporter son expérience à nos deux jeunes pilotes », explique Stefan Everts. « Cela sera certainement une expérience intéressante ! Je voulais une équipe jeune et c’est pourquoi j’ai choisi Jeremy et Arminas, tout nouveau dans le team et sur le championnat du monde. » Avant d’ajouter:  » Nous avons essayé d’avoir James Stewart à nos côtés mais cela n’a malheureusement pas été possible. Il s’est blessé récemment et n’était donc pas disponible. »

 

Vos commentaires