Vainqueur des deux dernières épreuves du championnat MXGP à Charlotte puis à Glen Helen, Eli Tomac ne sera pas au Motocross des Nations à Maggiora. Le pilote US n’a pas souhaité faire partie de la sélection US cette année. Sans regret.
Critiqué pour son engagement sur les deux GP US alors qu’il n’a pas souhaité prendre part au 70ème MX des Nations à Maggiora les 24 et 25 septembre prochains, Eli Tomac accepte difficilement les commentaires négatifs formulés à son encontre. « C’est difficile », répond le pilote Kawasaki, « c’est mon 32ème week-end de course depuis janvier. A un certain moment, je dois placer une limite quelque part car nous avons encore la Monster Cup qui arrive en octobre. Si j’avais roulé au MX des Nations, cela signifierait 10 mois et demi de courses pratiquement non-stop ! J’ai aussi besoin d’un peu de temps pour arriver prêt en janvier pour le championnat de SX. »
L’ancien champion AMA en Supercross 250 a signé le sans-faute sur sa double apparition à Charlotte et Glen Helen, malgré un format de course et des pistes préparées différemment. De là à pense que le pilote Kawasaki pourrait être séduit par une saison complète sur le championnat MXGP… « Finalement, c’est assez semblable mais les pilotes du championnat MXGP voyagent à travers le monde et visiter tous ces pays durant la saison est certainement une part importante du job. Je ne sais pas… Je dois avouer que c’est un peu plus facile de rouler ici aux USA, on est toujours à la maison ! »