Le team Suzuki World MX2 avait déjà confirmé que Jeremy Seewer resterait chez lui en 2017 mais maintenant Suzuki annonce que Stefan Everts, General MAnager du team, et jeremy Seewer ont décidé de prolonger leur collaboration deux années supplémentaires, c’est-à-dire jusque fin 2019.
Seewer, qui aura vingt-trois ans l’an prochain, devra passer en MXGP dès 2018 puisque l’âge limite pour rouler en MX2 aura été atteint mais tant Suzuki que Seewer se disent excités à l’idée de travailler ensemble dans un futur plus éloigné.
Le pilote suisse a connu une saison 2016 brillante. Il est monté sur son premier podium dès le deuxième GP de la saison en Thaïlande dans des conditions très chaudes et pénibles. Avec dix podiums en dix-huit GP, il a prouvé qu’il était un pilote très régulier. En outre, Seewer n’a manqué aucun GP et il a terminé vice-champion du monde derrière Jeffrey Herlings.
Depuis qu’Everts a repris le team, celui-ci a collaboré étroitement avec ses pilotes en les aidant de toutes les manières possibles. Seewer a déclaré: » Pour moi cela a été un plaisir de faire la connaissance et de travailler avec Stefan lors de ma première année en GP. Je savais aussi ce que je devais faire dès que le moment se présenterait de prendre une décision pour mon avenir. Tout a fonctionné magnifiquement cette saison car nous voulons Stefan et moi aller dans la même direction; en plus, je me sens bien dans le team et c’était clair que je voulais rester avec le team et que je savais que mon avenir était chez Suzuki. »
Stefan Everts a déclaré quant à lui: « Travailler avec Jeremy a été un plaisir car l’entente entre nous est excellente et nous partageons les mêmes points de vue. Nous avons également les mêmes objectifs et la même ambition. Je suis très content que nous ayons pu atteindre un accord avec Jeremy en ce qui concerne les saisons 2018 et 2019. C’est une étape importante dans mon planning en ce qui concerne ce que je veux réaliser avec le team d’usine Suzuki. »
Celui qu’on appelle ‘La Légende’ a toujours insisté sur l’importance qu’il y avait à trouver de jeunes talents et à les assister sur le chemin qui mène à la catégorie MXGP. Il est heureux de prendre ce chemin avec Jeremy Seewer. Celui-ci bénéficie d’une excellente image et il est un excellent ambassadeur pour Suzuki. « C’est quelqu‘un avec lequel nous avons envie de travailler, » a ajouté Everts.
Dans un premier temps, le team Suzuki World MX2 et Jeremy Seewer vont attaquer la prochaine saison avec de grands espoirs suite à la saison très fructueuse qu’a connu Seewer. Après le MdN, le pilote suisse va représenter Suzuki à la SMX Manufacturers Cup le 8n octobre dans le cadre magnifique de la Veltins Arena à Schalk, en Allemagne. Après cela, il prendra des vacances bien méritées puis il retravaillera petit à petit sa condition physique avant de commencer les entraînements hivernaux.