Motocross - Den Dungen

Lucas Coenen titré en Hollande !

Lucas Coenen titré en Hollande !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La dernière épreuve du championnat national hollandais de motocross se disputait le week-end passé à Den Dungen. Les frères Sacha et Lucas Coenen, dominateurs cette saison dans la catégorie 65cc petites roues, arrivaient dans le sable hollandais avec des ambitions légitimes. Si pour Sacha il s’agissait de terminer la saison en beauté en tentant d’accrocher un 3ème succès consécutif, pour son frère jumeau Lucas, c’était carrément le titre national qui constituait l’enjeu de la journée.

La journée commençait plutôt bien pour Sacha qui signait le meilleur temps chrono sur un circuit très rapide et peu troué. Lucas, blessé cet été et toujours en manque de roulage, jouait par contre la sécurité en se contentant d’un 7ème temps.

Le leader du classement provisoire entend cependant prouver qu’il est le patron de la catégorie en signant le holeshot en première manche. Mais les consignes sont claires pour le pilote CJT: plus qu’à la victoire, c’est au titre qu’il faut penser à Den Dungen. Sans prendre de risques, Lucas baisse donc le rythme peu avant la mi-course et s’assure d’une 4ème place.

Une stratégie que notre jeune compatriote applique à nouveau dans la seconde manche pour s’offrir un titre hollandais en 65cc qui vient récompenser une belle saison de la part du pilote d’Overijse !

Sacha Coenen termine la saison sur une victoire de manche !

Sacha Coenen termine la saison sur une victoire de manche !

Son frère Sacha, 7ème seulement de la première manche après un premier virage abordé avec un peu trop d’optimisme qui le contraignait à repartir bon dernier, terminait malgré tout la saison en beauté en franchissant en première position la ligne d’arrivée de la toute dernière manche du championnat 2016.

Le tout nouveau champion de Hollande 65cc sera le 2 octobre prochain à la Coupe de l’Avenir à Baisieux où il portera les couleurs belges avec Yoran Moens et Liam Everts.

 

Photos: RGP Photo

Vos commentaires