Motocross

Lucas et Sacha Coenen gonflés à bloc avant la finale du championnat de Hollande

Lucas et Sacha Coenen gonflés à bloc avant la finale du championnat de Hollande
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La finale du championnat de Hollande 65cc se dispute ce week-end à Den Dungen. Une finale au soir de laquelle on espère entendre retentir la Brabançonne. Nos jeunes compatriotes Lucas et Sacha Coenen brillent en effet sur le championnat hollandais. Lucas arrivera dans le sable dur de Den Dungen en tête du classement provisoire tandis que son frère jumeau Sacha tentera pour sa part d’y arracher sa 3ème victoire consécutive.

Lucas Coenen a dominé la saison sur le championnat de Hollande 65cc petites roues. Au point de compter jusqu’à 350 points d’avance (chaque victoire de manche rapportant 100 points) sur son plus proche poursuivant en tête du classement provisoire au début de l’été. Mais le pilote d’Overijse s’est blessé au poignet à la mi-août et a dû faire l’impasse sur l’épreuve de Varsseveld début septembre avant de reprendre prudemment à Delfzijl. De quoi voir son avantage fondre mais c’est bien en leader que Lucas arrivera sur la finale du championnat ce week-end.

Pour préserver son avantage au sommet de la hiérarchie, le talentueux pilote a pu compter sur la détermination de son frère Sacha. En pleine progression depuis sa 3ème place à la Rookies Cup 65 cet été (remportée par ailleurs par Lucas…), notre compatriote vient de signer deux doublés autoritaires à Varsseveld et à Delfzijl. Rapide et combatif,  Sacha est parvenu à s’imposer face aux adversaires de son frère dans la course au titre et lui a ainsi permis de garder l’avantage.

C’est donc plein d’ambition que les pilote CJT arriveront ce dimanche à Den Dungen. Croisons les doigts pour que les jumeaux puissent les concrétiser !

Et la saison ne s’arrêtera pas là pour les frères Coenen puisque Lucas portera aux côtés de Liam Everts et de Yoran Moens les couleurs belges dans la Coupe de l’Avenir 65cc à Baisieux les 1er et 2 octobre.

Vos commentaires