Championnat de France des sables - Berck-sur-Mer
Publié le 10 octobre 2016Axel Van de Sande remporte l’ouverture du championnat de France des sables à Berck

Le championnat de France des sables s’ouvrait ce week-end avec le traditionnel Beach-Cross de Berck-sur-Mer. Comme l’an passé, notre compatriote Axel Van de Sande a pris sans attendre la tête du championnat en remportant l’épreuve d’ouverture devant Adrien Van Beveren et Camille Chapelière. Ancien vainqueur de l’épreuve, Steve Ramon termine au pied du podium devant Richard Fura.
Axel Van de Sande aborde la nouvelle saison de sable avec de grandes ambitions. Le pilote Yamaha a mené la course parfaite ce dimanche à Berck en partant dans le groupe de tête pour se porter rapidement au commandement de la course et gérer ensuite son avantage de main de maître. Derrière lui, c’est Adrien Van Beveren, le triple vainqueur du Touquet, qui prend la seconde place, quelques jours à peine après avoir franchi la ligne d’arrivée du rallye de Maroc.
Derrière les deux hommes, le champion de France des sables en titre Camille Chapelière est allé chercher la 3ème marche du podium au caractère. Il a pour cela dû composer avec un Steve Ramon très rapide en début de course mais qui a accusé le coup sur la fin et un étonnant Maxime Renaux. Finalement contraint à l’abandon à cause d’une chute, le jeune Français, 16 ans à peine, a impressionné en début de course en donnant la réplique à Ramon en tête du peloton.
Autre Belge en vue sur le championnat de France des sables, Daymond Martens se contente d’une 7ème place à Berck après un départ moyen qui l’a rapidement éloigné de la tête de la course. Jeffrey Dewulf était lui aussi dans le nord ce dimanche et il en revient avec une 13ème place finale. On notera la présence au 9ème rang du vétéran Arnaud Demeester. A plus de 40 ans, Sandman tient encore tête aux ténors de la silice…
La suite du championnat, ce sera les 29 et 30 octobre prochains à Loon Plage.
Photo : Nicolas Martin
Résultats
1 VAN DE SANDE Axel Yamaha 00:31:34.323; 2 VAN BEVEREN Adrien Yamaha +9.918; 3 CHAPELIERE Camille Yamaha +24.433; 4 RAMON Steve Suzuki +30.436;5 FURA Richard Honda 1:10.767;6 LENOIR Steven Suzuki +1:22.450; 7 MARTENS Daymond Yamaha +2:11.125; 8 MEPLON Marshall Yamaha +2:20.534; 9 DEMEESTER Arnaud Yamaha +2:31.129;10 DEGOUSEE Arnaud KTM +2:34.027; 11 BROSSIER Victor;12 FLORIN Timothee; 13 DEWULF Jeffrey;14 WATEL Stephane;15 SOT Maxime; 16 TOURNESSI Julien; 17 DUMONTIER Romain; 18 CAZAUNAU Benjamin; 19 CAILLY Nicolas; 20 MCKEOWN Richard;…
Plus d’enduro
Zach Pichon domine sa catégorie en Espagne
Comme son coéquipier Antoine Magain, Zachary Pichon roulaient ce week-end à Oliana, en Catalogne, où se disputait le deuxième round du championnat d’Espagne d’enduro. Le parcours reprenait en partie le …Antoine Magain dans le bon rythme en Espagne
Antoine Magain était ce week-end en action à Oliana, en Catalogne, où se disputait le deuxième round du championnat d’Espagne d’enduro. Quatrième de la SuperTest le vendredi, notre compatriote a …SuperEnduro : Billy Bolt coiffe sa troisième couronne mondiale consécutive
Arrivé sur le 5ème et dernier round du championnat du monde de SuperEnduro ce samedi soir avec un confortable avantage, Billy Bolt avait le titre à portée de main. Le …Beta RR125 4-temps : la famille s’agrandit
La gamme Beta RR 125 4T s’agrandit avec une offre plus riche et plus diversifiée, capable de répondre aux demandes d’un public de plus en plus nombreux. Le public intéressé …
Vos commentaires