Published On: 25 octobre 2016

Aleksandr Tonkov fait face actuellement à de graves problèmes administratifs qui l’empêchent de quitter son pays, la Russie, et de rejoindre l’Europe afin de poursuivre sa carrière en GP.

Tonkov, qui devait monter en catégorie MXGP vu qu’il avait atteint la limite d’âge (il est âgé aujourd’hui de 23 ans) était encore sous contrat pour un an avec Yamaha Motor Europe et devait rejoindre normalement la structure satellite de la marque aux 3 diapasons Wilvo Yamaha, où il serait devenu le coéquipier de Shaun Simpson.

Malheureusement pour le pilote russe, la place qui lui était initialement réservée a été attribuée à Arnaud Tonus dans la mesure où il n’est actuellemnt pas possible de savoir avec certitude quand les problèmes de Tonkov vont pouvoir trouver une solution.

Tonkov n’a plus piloté depuis le GP de Lombardie suite à une blessure à la main. La saison dernière, il était monté à deux reprises sur le podium MX2, en l’occurence en Thaïlande et en Argentine.

Aleksandr Tonkov : il se rétablit petit à petit...

« Il est actuellement en train d’essayer de régler ses problèmes de visa et on espère qu’il puisse revenir vers la fin de l’année, » a commenté le patron du team Wilvo Yamaha, Louis Vosters; « Pour nous, en Europe, cette histoire est difficile à croire et elle est également injuste car Aleksandr n’a rien fait de mal. Il s’agit tout simplement d’un problème de papiers. En ce qui me concerne, j’espère qu’il pourra revenir rouler chez nous mais ce sera à Yamaha de décider. Nous verrons bien !»