Motocross MXGP

La fin des départs sur la terre en MXGP ?

La fin des départs sur la terre en MXGP ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les images des pilotes préparant avec soin leur ornière derrière la grille de départ appartiendront-elles bientôt au passé sur le championnat MXGP ? A en croire l’édito signé par Giuseppe Luongo dans le dernier numéro de MXGP Mag, les lignes de départ du championnat du monde devraient dès l’an prochain s’équiper de treillis métalliques au sol. Le but de la manoeuvre : garantir des conditions d’adhérence strictement identiques à tous les pilotes, sur toutes les épreuves.

« Avec un plateau tel que celui que l’on aura l’an prochain en MXGP, avec notamment l’arrivée de Jeffrey Herlings dans la catégorie reine, le niveau sera plus homogène que jamais et les courses s’annoncent très disputées. Le départ sera donc primordial pour les pilotes », explique Luongo qui entend donc donner des chances identiques à tous les protagonistes par l’usage de treillis métalliques placés au sol derrière la grille de départ.

Un système déjà utilisé – et apprécié par la plupart des pilotes – il y a quelques semaines sur la Monster Energy Cup et que l’on s’attend à voir se généraliser l’an prochain sur le championnat SX US. Le système offirait des conditions d’adhérence et un feeling sensiblement semblable à la terre, avec l’avantage d’offrir une constance forcément inégalable, quel que soit l’endroit, la position sur la grille ou les conditions climatiques.

Vos commentaires